La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

8 Jeux d'horreur que je vous conseille

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 24 Avril 2021.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, ici Siso !

    Depuis le temps que vous me connaissez, et que vous traînez sur le forum, vous n'êtes pas sans savoir que je suis friand d'horreur et de paranormal, il suffit de voir mon émission "Creepypasta" pour se rendre compte que j'adore ça !

    Et puisque j'aime l'horreur en général, il paraît alors évident que les jeux d'horreur sont des jeux que j'apprécie tout particulièrement et que c'est très probablement mon genre de jeu préféré.
    Alors je fais donc ce post pour tenter de vous transmettre l'amour de ce genre particulier en vous proposant 8 jeux d'horreurs que j'ai pu tester et que je classerais du moyen au meilleur.

    Sans plus tarder, voici les 8 jeux d'horreur que je vous conseille :

    8 - Doki Doki Literature Club!

    [​IMG]

    Alors actuellement vous devez vous dire : "Non mais Siso, un jeu avec des petites filles ? Tu te fous de nous ou quoi ?".
    Et vous aurez raison car à première vue, ce jeu n'a pas du tout l'air terrifiant pas vrai ? Pourtant si la citation qui dit "ne pas se fier aux apparences" est célèbre, elle correspond parfaitement à l'idée qu'on peut se faire de ce jeu.

    Doki Doki Literature Club! est donc un jeu de type visual novel, un système de jeu où vous ne contrôlez pas totalement votre personnage, mais où vous faites avancer l'histoire en lisant des boîtes de dialogues.
    Vous incarnez un lycéen qui rejoint un club de littérature, où vous pouvez interagir avec les différents membres et où vos décisions auront un impact sur le reste de l'histoire.

    Au début, le jeu passe pour un jeu de romance, du moins jusqu'à un certain moment de l'histoire où le jeu prend vite une tournure d'horreur psychologique.

    Je préfère rien vous dire de plus, c'est un jeu qui doit être découvert par soi-même, de plus il est gratuit et pas très long (un peu moins de 3 heures), par contre le jeu est entièrement en anglais mais un patch fr peut facilement être trouvable !


    7 - Resident Evil 7 Biohazard

    [​IMG]
    Resident Evil 7 Biohazard est un survival horror et également le tout premier jeu de la franchise à bénéficier d'une vue à la première personne.
    Dans cet opus, vous incarnez Ethan Winters qui part à la recherche de sa femme, Mia, disparue depuis 3 ans.
    Vous finirez par la retrouver prisonnière dans une maison abandonnée où vous ferez la rencontre de la famille Baker, une famille totalement normal et pas du tout étrange, qui vous mettra des bâtons dans les roues (j'ai toujours rêvé dire ça).

    On espère que sa suite (Resident Evil Village) prévu pour Mai sera aussi bon que son prédécesseur !


    6 - The Evil Within

    [​IMG]
    Encore de l'horreur psychologique avec cette fois The Evil Within, un jeu de tir à la troisième personne où vous incarnez l'inspecteur Sebastian Castellanos qui a reçu un appel à l'aide dans l'asile psychiatrique de Beacon Bay.
    A votre arrivé, vous assistez impuissant au massacre de vos coéquipiers et finissez assommé avant de vous réveiller dans un monde malsain où vous devrez lutter pour votre survie et pour découvrir la vérité sur ce qu'il se passe.

    Le jeu a eu une suite, qui est très bien d'ailleurs, mais on ne retrouve pas la même ambiance dans le 2 que dans le premier.

    Testez le premier avant d'essayer le deuxième ! (c'est mieux sinon vous allez rien piger en fait)

    5 - Amnesia: Rebirth

    [​IMG]

    On va se lancer de nouveau dans de l'horreur psychologique avec un jeu sur lequel je me suis jeté dessus le jour de sa sortie : Amnesia: Rebirth
    Un jeu d'horreur à la première personne développé par l'excellent studio Frictionnal Games, je précise car on aura l'occasion de revoir ce studio plus d'une fois !

    Vous incarnez Tasi Trianon, une dessinatrice technique française qui, en 1937, rejoint une expédition archéologique sur un site de fouille en Algérie avec votre mari.
    Au cours de votre voyage, votre avion va finir par se crasher et vous devrez partir à la recherche de votre mari, évidemment vous allez tomber sur des créatures assez bizarres hein, sinon ça serait pas drôle.

    La particularité de ce jeu, ainsi que la plupart des jeux de Frictionnal Games, c'est que le joueur ne peut ni attaquer ni se défendre, votre seule chance de survie sera donc de courir ou de vous cacher.


    4 - Outlast

    [​IMG]
    Dites moi, est-ce que vous connaissez L'HORREUR PSYCHOLOGIQUE ?
    Non ? ça tombe bien car j'ai un bon jeu pour vous faire découvrir ça !

    Miles Upshur, un reporter, se rend dans l'asile de Mount Massive pour enquêter sur des activités étranges qui s'y déroulent à la suite d'un courrier envoyé par un employé de l'asile.
    En entrant l'asile, Miles découvre tout un tas de cadavre qui jonchent le sol, voulant en savoir plus, il finit par se retrouver coincé et va devoir parcourir l'asile afin de trouver une sortie.

    Comme pour Amnesia: Rebirth, le joueur ne peut pas attaquer, il peut seulement courir ou se cacher et possède également une caméra de vision nocturne pour pouvoir éclairer les zones sombres.

    Il y a eu un deuxième opus, mais j'ai pas encore testé, auriez-vous le courage de jouer aux deux jeux ?


    3 - Penumbra: Overture

    [​IMG]
    Nous arrivons bientôt vers la fin, et nous allons nous attarder sur les 3 derniers jeux que je considère comme autant les meilleurs, d'abord parlons de Penumbra: Overture !

    C'est un survival horror à la première personne développé par Frictionnal Games.

    Dans ce jeu, vous incarnez un certain Philip qui reçoit une lettre de son père disparu depuis des années et qui lui demande de détruire un livre en sa possession.
    En examinant de plus près le livre, vous découvrez l'emplacement d'une mine au fin fond du Groenland.
    Vu que vous êtes un peu con con, vous décidez, par simple curiosité, de vous rendre à cet emplacement pour essayer de retrouver votre père.
    Mais à votre plus grande déception, vous découvrez que la mine est desserte, sans vie, à l'exception bien sûr de chiens agressifs et d'araignées géantes !

    Ce qui est intéressant (ou dommage) dans ce jeu c'est que vous pouvez attaquer les ennemis et même les tuer, ce qui est étrange puisque le studio a toujours fait en sorte que le joueur ne puisse pas se défendre.

    Penumbra: Overture est un très bon jeu... Mais est-ce qu'il l'est autant que sa suite ?


    2 - Penumbra: Black Plague

    [​IMG]
    Suite directe de Penumbra: Overture, Penumbra: Black Plague reprend là où le premier épisode s'est arrêté.

    Vous incarnez toujours Philip, toujours coincé dans sa mine et qui cherche en vain de s'en sortir.

    Résumé un peu bref vous dites ? Pourtant ce deuxième épisode est bien meilleur que son premier, il y a de nouveaux ennemis et nous ne pouvons plus attaquer ou tuer nos ennemis, ce qui est une bonne chose (ou pas ?)

    Avant de passer au premier, je tiens à vous préciser que les 2 jeux Penumbra ne sont pas disponible en version française, mais vous pouvez trouver un patch fr pour pouvoir vous amuser !


    1 - Amnesia: The Dark Descent

    [​IMG]

    BEST JEU D'HORREUR EVER !!

    Si vous aimez l'horreur et que vous n'avez jamais joué à ce jeu, vous devez absolument le tester !

    Vous incarnez Daniel, qui se réveille dans un château sans trop savoir comment il est arrivé ici.
    Amnésique, vous décidez d'arpenter le château jusqu'à ce que vous trouvez une lettre que vous auriez vous-même écrit et qu'il vous ai directement adressé.
    En lisant la lettre, vous apprenez que vous vous êtes vous-même décidé de perdre la mémoire car vous auriez fait des choses horribles, mais vous devez faire une dernière chose : assassiner un homme

    Vous devez assassiner un certain Alexander von Brennenburg, qui est le propriétaire du château et qui serait apparemment responsable de ce que vous avez fait.

    Mais avant de partir, vous apprenez également dans la lettre que vous êtes poursuivi par quelque chose...


    Voilà, c'était 8 jeux d'horreur que je voulais vous conseiller !
    Ce sont des jeux dont le genre est très différent des genres de jeux qu'on peut jouer en ce moment, mais c'est une expérience qui peut être intéressante à vivre !

    Sur ce, bonne journée/soirée à vous et à la prochaine !


     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gentil Gentil x 1
    • Utile Utile x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    SCP Secret Laboratory pour nous les moins courageux
     
  3. Geraldwap

    Geraldwap Membre

    Inscrit :
    30 Janvier 2022
    Messages :
    1
    Évaluations:
    +0
    Top du 1er avril : la fausse interview de HL publiée sur le site
    Jai bien ri en lisant les réactions : ceux qui ont tout de suite vu la supercherie, ceux quon a senti en plein doute et ceux qui ont carrément mordu à lhameçon
     
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Hmm...
    Tout n'est que tromperie...
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr