La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Le jitterclick

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par ZayfullHD, 31 Mars 2021.

  1. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

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    Yo,
    depuis peu la règle qui interdisait d'utiliser des moyen pour augmenter son nombre de cps a été mise au clair et proscrit tout ce qui est jitter, butter, drag (même foot!). C'est une règle que je ne comprend pas vraiment (comme plusieurs autres joueurs), et lorsqu'on pose la question au sujet de celle-ci, si on obtient une réponse on peut la qualifier de très insatisfaisante, (je prend pour exemple le tout le monde ne sait pas le faire ou bien encore, tout le monde n'est pas pro pvp comme on aime nous dire mdr). Après une (petite) discussion sur le discord on m'a redirigé vers le forum pour que mon message ait de l'impact. Alors, plusieurs questions suivent, pourquoi interdire une des mécaniques principales du pvp sur un pvpfaction, qui doit se vouloir hostile en tant que tel ? La seconde est plutôt un sondage (je n'utiliserais pas l'option présente, ça sera plus représentatif à mon goût) êtes vous pour ou contre le jitter ? (Pas de oui non parce que mémé a de l'artrose, donnez des vrais réponses, jitter ou spamclick n'aura pas un résultat différent je demande une réponse par rapport au gameplay)
     
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  2. wakim

    wakim Membre

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    Personnellement je vois pas d'inconvénients à jitterclick, butterfly où même à trouver d'autres techniques lol. Tout le monde est humain et jitterclick ne demande pas d'ajouter un logiciel où d'avoir une souris spécifique. Quasiment n'importe qui peut apprendre à Jitter si il veut s'améliorer. On est sur un serveur "PVP" en 1.8, la mécanique principale de ce pvp c'est quand même les CPS, ont peut pas demander aux bons joueurs de se brider eux même quand un joueur peu devenir bon si il le veut. C'est comme ça. Après, Je comprends l'argument des gens qui savent pas jitter et donc qui se font détruire contre quelqu'un qui clique vite, mais c'est pas en cliquant plus lentement que l'ambiance communautaire s'améliorera. Pour ça il faut faire preuve de fair play c'est à dire, ne pas tryhard contre un gars nul en pvp.
     
  3. AGENT_MG_777

    AGENT_MG_777 Membre

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    Bonjour, je suis moi aussi pour l'autorisation du jitterclick, butterfly click et autres. Voici ci dessous mes arguments :
    -Nous ne pouvons pas nous retenir de cliquer vite pour du PvP : s'il n'y a pas de délai des coups comme en 1.9 et versions supérieures, c'est parce que le CPS est une composante importante du PvP : beaucoup de joueurs sont forts grâce à cela, et nous ne pouvons pas permettre de restreindre un bon joueur de jouer à pleine puissance parce que certains joueurs ne savent pas jitter ou utiliser une technique de click qui est legit, en plus de ça.
    -Si vous vous inquiétez pour des news se faisant détruire par des joueurs cliquant vite, rappelez vous que les véritables news ne vont pas PvP énormément et perdront quoi qu'il arrive si leur adversaire vient dans un stuff bien supérieur. On ne va pas se mentir, le PvP n'est pas omniprésent sur Onecraft, surtout parmi les news.
    -Souvenez vous que les techniques telles que le jitterclick, ou autres sont bien plus faciles à acquérir que des techniques de mouvement telles que le W-Tap, le S-Tap
    -Les endroits où l'on pvp ne sont pas vraiment adaptées à de grands mouvements, tels que la WarZone, de très petite taille ou certaines bases où les espaces sont clos. L'issue du combat est donc inévitable. Il faut cliquer assez vite.
    -D'autres techniques de click sont assez dures à acquérir telles que le butterfly, et qui sont très peu usées.
    -Et comme le disait wakim, l'ambiance sera bien meilleure si les joueurs ne sont pas restreints constamment en combat.

    Mon message se termine ainsi, et j'espère qu'il aura été utile. J'espère que le staff changera d'avis et autorisera ces techniques qui sont une composante incontournable du PvP Minecraft.
    Sur ce, au revoir !
     
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  4. florent

    florent Membre

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    Bonjour/ Bonsoir

    Je viens poser ma pierre à l'édifice même si je n'est pas grand chose à dire à part que je suis totalement d'accord.

    Voici ce que je pense :

    - Le battle est déjà très limité au niveau des pilliages ce qui fais que pour pillier une base la tactique la plus simple est le pvp pour mettre sous power le problème c'est que si le pvp est lui aussi limité je pense que le pvp faction perd tout sens.
    -L'argument : " Certain joueur ne savent pas jitter" n'est pas valable à mon goût car comme l'a expliqué xVal si on se base sur cette argument la plupart des choses doivent être interdit car les nouveaux joueurs par exemple ne savent pas faire de base (c'est pas totalement ça mais je fais en sorte que ce soit plus clair) donc il faudrait interdir au grosse faction de faire des base ? De même pour les Canon à tnt même si ils sont déjà restreints.

    Enfin bref rien d'autre à ajouter à
     
  5. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

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    Je rajoute quand même que ceux qui ont un avis à l'encontre de ceux présents (qui sont pour le moment uniquement positifs), postez un message en expliquant pourquoi s'il vous plaît.
    Je pourrais également dire ce que j'en pense par la suite s'il le faut.
     
  6. Zawatix

    Zawatix Membre

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    Bonsoir, m'entraînant actuellement et rigoureusement au foot click je me sent un peu triste.
    Nan, plus sérieusement, je suis pour l'autorisation parce que c'est quelque chose que l'on apprend et qu'il faut maîtriser, par exemple en jitter jfais 16-17cps sans jitter environ 9 le problème c'est que étant joueur sur beaucoup d'autres serveur pvp et uhc, practice etc, le jitter est encré dans Minecraft. Le fait que cela soit interdit est totalement irrationnel car c'est le principe même du pvp 1.8.X maintenant, si il faut, passer les serveur en 1.9 le pvp sera forcement impacté pour l'instant je trouve que c'est une des règles qui nuit au développement du serveur ou sa survie.
    Quand y'aura enfin des débats pour les joueurs et pas entre staff mdrrr. C'est pas vraiment ce que j'appelle de l'intelligence. Même si c'est pas possible à cause des plugins et mods qui sont pas compatible. Mais faire des débats entre staff avec des gens qui jouent même pas au pvp c'est vraiment drôle xD
    Mais ya un moment le jitter ça fait partie même du pvp et de minecraft, en fait vous enlevez directement une des bases du jeu.

    Vous étonnez pas si certaines personnes ont décidés d'arrêter et que ça s'arrange pas en continuant.
     
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  7. Sxord_pvp

    Sxord_pvp Membre

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    Bonsoir, le JitterClick et le Butter sont des pratiques utilisant uniquement not doigts ne dépendant pas de moyen extérieur ou de souris adapté pour être effectué. Cependant le Drag et le Foot sont des pratiques non-autorisé sur des serveurs tel que le practice utilisant des moyens extérieur à nos mains ou utilisant des souris spécialisé pour cette pratique. Le Drag est possible sur l'entièreté des souris du moins les 3/4 mais l'intensité des clics enregistré dépende de la souris utilisé.
     
  8. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

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    Et quel est ton avis du coup ?
     
  9. Onecraft

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    Bonjour à toutes et tous !


    Suites aux nombreux débats concernant le jitterclick, et plus globalement toutes les techniques d'augmentation de CPS, nous souhaitions apporter une réponse définitive. Dernièrement, de nombreuses discussions ont eu lieu sur Discord et ici même sur le forum pour remettre en question l'article 22 du règlement général. Après avoir échangé avec les joueurs puis entre staffs, la position du staff sur le sujet est la suivante : Nous n'autorisons pas les techniques permettant d'augmenter les CPS.

    En voici les raisons :

    - La forte ressemblance avec certains types de cheat, qui réalisent le même type d'augmentation de CPS ;
    - la dangerosité inhérente à ces techniques. Bien que cette dernière ne soit pas incommensurable, elle reste existante et peut, selon l'utilisation, provoquer des problèmes chez les utilisateurs. En cela, nous ne trouvons pas ces techniques saines ;
    - L'inégalité de cette technique : découlant du point précédant, tout le monde ne peut pas utiliser ces méthodes. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre de jitter, rendant inégal certains combats.

    Concernant les arguments que nous avons pu voir parfois :

    - "Ces techniques sont largement admises ailleurs" :
    Effectivement, une majorité de serveurs autorise ou restreint uniquement certaines méthodes. Nous ne sommes pas d'accord avec cela, notamment car notre communauté n'est pas fondée uniquement sur le PvP, y compris le PvP à un niveau trouvable sur des serveurs dédiés à cela, possédant classements et compétitions. En outre, le fait que ces techniques soient admises va de pair avec un phénomène : l'exclusion de cette partie de la communauté Minecraft par le reste de la communauté. Le PvP 1.8 est largement critiqué par les joueurs non PvP ou occasionnels, qui constitue d'ailleurs une part importante des personnes sur Onecraft. Nous ne souhaitons pas diviser notre communauté et préférons donc un PvP sans ces techniques. Le futur passage en 1.12 enterrera définitivement ces pratiques.

    - "L'article 22 parle de ban pour cette infraction. Un ban pour ça ?" :
    Voici un extrait de l'article : "Toute technique [...] entraînera de fortes sanctions allant jusqu'au bannissement définitif du serveur." Comme chaque infraction constatée, la sanction est prononcée au cas par cas, selon le contexte. Ainsi, personne ne se fera jamais bannir subitement en cas d'usage de ces techniques. Nous procédons d'abord à des rappels, notre but étant de prévenir et informer avant de sanctionner.


    Nous espérons, à travers ce message, avoir répondu à vos attentes. Nous sommes conscient que cela ne pourra satisfaire les personnes souhaitant à tout prix utiliser ces méthodes, mais nous espérons que vous aurez entendu et compris nos raisons.

    Nous vous souhaitons à tous un bon jeu sur Onecraft !
     
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  10. wakim

    wakim Membre

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    Moyen que vous fassiez une liste des techniques de clic interdites et un rappel du nombre de cps maximum autorisé svp ?
     
  11. Coban85

    Coban85 Membre

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    alors je crois que c'est assez clair dans le règlement général, l'article 22 dit : "Toute technique permettant d'augmenter son nombre de CPS est interdit et entraînera de fortes sanctions allant jusqu'au bannissement définitif du serveur."
    donc si tu as un doute demande au staff ou aux assist, et je crois, que le nombre de cps max auto (avant le kick auto) c'est 16.
     
  12. wakim

    wakim Membre

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    Sinon pourquoi vous fixez pas une limite de cps, tu peux atteindre la limite de la façon que tu veux mais si tu la dépasse t'es sanctionné ? Je pense que ça règlerait la problème d'une façon plus intelligente et si c'est impossible à vérifier je suis quasiment sûr que y'a des plugins gratuits qui existent ou que que y'a au moins une personne qui s'y connait en développement sur le serveur qui voudrait bien s'en occuper.
    ça serait sympa si vous preniez en compte ce message parce que le dernier post fait pas vraiment consensus et j'essaye de trouver une solution lol
     
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  13. Zawatix

    Zawatix Membre

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  14. florent

    florent Membre

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    Kick auto ? Je connais des gens qui font plus de 16 et qui sont pas kick pour autant...
     
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  15. Emmebee

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    Pas si simple. L'anti-cheat du serveur pourrait faire interférence et causer encore plus de problèmes de ban.
    L'anti-cheat avertit si tu dépasses un certain seuil, non ?

    Le souci avec les développeurs c'est qu'il faut qu'ils soient bien expérimentés et qu'ils connaissent le serveur par coeur, y compris dans ses moindres détails et rouages. C'est pas du tout facile d'accorder une telle confiance, ni de le connaître à fond ;)


    Le jitter est peut-être ancré dans Minecraft mais à ma connaissance, avant très récemment, personne n'avait vraiment soulevé le problème du jitter sur One, qui est interdit depuis déjà de nombreuses années. Et depuis le passage 1.9 et le changement du PvP, si le jitter était présent avant, il se perd aujourd'hui, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est ancré dans Minecraft.
    Si c'est une des règles qui nuisent au développement du serveur ou de sa survie j'aimerais bien savoir en quoi, quitter un serveur parce qu'il interdit le jitter c'est triste pour vous. Si vous n'aimez pas les mécaniques de Onecraft, libre à vous de partir. On ne va pas faire fi des problèmes qu'on a soulevé pour votre bon plaisir ; il faut penser à la communauté dans son ensemble et au système du serveur, qui n'est sensiblement pas le même que sur les autres serveurs : si on autorise cela, vous prenez le risque de vous faire kick pour triche, voire de vous faire ban. J'ai pas envie d'avoir à me connecter toutes les 5 minutes pour clear votre casier.
    Et si tu me réponds "Vous n'avez qu'à améliorer votre anti-cheat", c'est pas si simple le codage, ça marche pas comme avec un claquement de doigts. En plus, l'anti-cheat ne doit pas interférer avec les autres plugins du serveur. Et c'est pas ma propre expérience qui parle, ce sont les faits.

    Si tu veux on peut baisser la limite comme ça vous serez plus pénalisés. Et apparemment, Zawa atteint les 16 cps sans jitter (ni macro, ni utilisation de programme extérieur, etc), donc kick à 16 cps ne me semble pas très malin.
    Réfléchir à fixer une limite de CPS, à partir duquel l'anti-cheat peut kick, pourquoi pas. Mais ça reste dangereux ;)

    Bon jeu sur One !
     
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  16. wakim

    wakim Membre

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    Si tu te fait ban où kick c'est que tu as dépassé la limite de CPS et donc que tu mérites la sanction/l'avertissement donc ça c'est pas du tout un problème sauf si l'anti cheat ban sans avertissement.

    Je me doute que ça doit être vraiment compliqué de développer un anti cheat tout fait mais très souvent, la solution la plus dure à appliquer c'est la plus juste et celle qui convient au plus de monde. Le staff est confronté à un choix, soit vous mettez une règle qui ne convient à presque personne, mais qui est extrêmement simple à appliquer, soit vous vous imposez plus de travail mais le résultat sera plus juste et conviendra sûrement à énormément de joueurs.
    Sinon, je vois pas vraiment comment un anti cheat pourrait interférer avec les autres plugins d'un serveur faction, mais je m'y connais pas du tout en anti cheats et en programmation donc je peux pas débattre sur ce terrain, mais les auto clic existent depuis vraiment très très longtemps et donc je suis sûr que vous pouvez trouver des anti cheat déjà tout fait, où qui nécessitent très peu de modification" sur internet.

    Bref, je vous laisse réfléchir mais je reste dans l'attente d'une réponse :)
     
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  17. Emmebee

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    Oui, c'est ce que je dis.
    Donc si on autorise le jitter click il y aura plus de kicks et de ban. Je crois pas que c'est ce dont vous avez envie x)
    Et d'ailleurs en cas de lag client, ou même serveur, des CPS peuvent arriver d'un coup au serveur et provoquer un kick pour triche, ce qui arrive déjà en ce moment dans des cas de gros lags chez certains joueurs ; ça pourrait être pire ^^

    Ton raisonnement ne tient qu'à une condition : le sujet relève d'une question vitale pour le serveur. Les arguments qui ont été exposés par le compte Onecraft et que j'ai approfondi juste au dessus montrent que ce n'est pas vital d'autoriser le jitterclick (d'autant plus que ça favoriserait l'utilisation de macros).

    Et d'ailleurs, il ne tient aussi quand c'est possible de s'imposer plus de travail. On peut travailler sur l'anti-cheat comme tu dis, mais ça ne marche pas comme ça. Comme je l'ai dit, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et quand je dis ça, c'est pas pour dire "gné c'est compliqué on a pas envie", mais pour dire qu'on ne peut juste pas le faire, à moins d'y passer énormément de temps, ce que le staff ne peut pas faire : déjà parce que la majorité n'en a pas les compétences, et ensuite parce que l'autre partie n'en a pas forcément le temps.

    Le résultat pourrait être plus juste, et il conviendra sûrement à énormément de joueurs, mais le résultat sera positif pour une durée limitée (favorise les macros, augmente les inégalités entre joueurs (c'est avéré, quoi que tu dises, certains ne pourront pas jitterclick et c'est comme ça, j'en suis la preuve vivante), augmentation des bans comme vu au dessus...).

    Si on avait pris des plugins indépendants sur Internet, j'aurais été d'accord avec toi ; mais Onecraft a des plugins faits maison, et qui sont suffisamment étroitement liés pour qu'on puisse se poser la question d'incompatibilité entre certains plugins et certaines lignes de code, si je puis dire.
    Pour l'autoclick, ça ne résoudrait qu'une partie du problème de trouver un anti-cheat. Et s'il y avait un bug, même pas sûr qu'on puisse le résoudre, ça dépendrait vraiment de la tête du code et si le plugin est en open source (s'il ne l'est pas, on ne peut pas le modifier). Bref, c'est pas si simple.

    Bon jeu sur One !
     
  18. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

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    Alors je me mêle pas de ce sujet parce que j’y connais rien et tout, mais pour ça vous pouvez tester nan ? :p
     
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