La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

[Tuto] - Comment préparer sa rentrée scolaire ?

Discussion dans 'Salon libre' démarrée par Siso, 29 Août 2020.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour, bonsoir à toutes et tous !

    Il y a plus d'un an, j'ai sorti un tutoriel pour apprendre aux jeunes enfants sans cervel... remplis d'intelligence comment préparer et réussir sa rentrée scolaire.
    Étant rassuré de lire mes précieux conseils, et surtout étant pressé de franchir de nouveau les portes de leur bâtiment préféré, les enfants ne pouvaient qu'être heureux.

    Mais en un an, les choses ont pas mal évoluées, peut-être que certains d'entre vous ont eu le brevet ou le bac grâce à leurs capacités intellectuelles lors des examens (clin d’œil, clin d’œil).
    Et même si cette rentrée 2020 s'annonce comme plus stressante que les autres, il est dans mon devoir de vous rappelez que vous allez y retourner comme tout le monde, mais il est également dans mon devoir de vous aider à affronter cette rentrée !

    Voici donc 5 bons conseils pour réussir votre rentrée scolaire !

    [​IMG]

    Conseil N°1 : Vous y retournerez

    Alors celui-là n'est pas vraiment un conseil, mais plus un rappel pour vous... Rappeler... Que dans tous les cas vous aurez droit à la rentrée.
    En soit, on comprend la peur des parents ou des enfants, sous la menace d'une 2ème vague de la maladie, la rentrée scolaire s'annonce complexe à organiser, du coup avec la peur que suscite ce vilain virus, on est en droit de se demander : est-ce qu'il est possible de ne pas emmener ses enfants à l'école ?

    Et bah nan. cheh.

    Malgré les peurs et les incompréhensions, la rentrée sera obligatoire pour tout le monde !
    Puis bon, vous avez eu 5 mois de vacances, 5 mois où vous avez rien fait, donc il va bien falloir y retourner un jour ou un autre.
    C'est con hein ? Allez, vous m'insulterez plus tard, on passe aux vrais conseils maintenant ! (non en vrai m'insultez pas svp, sinon vous serez ban :c)

    Conseil N°1 : Portez bien le masque

    Est-ce que vous avez entendu parler d'un virus qui s'appelle "Covid-19" ?
    Ah bon ?! Je suis surpris ! C'est pas comme si on avait entendu que ça depuis début Mars...

    Alors pour résumer aux jeunes enfants, le Covid-19 est un virus très méchant.
    Et pour éviter de l'attraper, il faut porter un masque, que vous pourrez trouver un peu partout dans la nature vu que ça à l'air de pousser dans le sol.

    Et ce masque, ça sera votre nouvel ami et il ne vous quittera plus, en plus du masque essayez de respecter le plus possible les gestes barrières, et surtout on oublie pas de se laver les mains régulièrement !

    Conseil N°2 : Créez un vaccin


    Bon l'idée du masque ne plaît pas forcément à tout le monde, et portez un masque pendant plusieurs heures peut causer des difficultés respiratoires.
    Portez une visière ? On respire mieux - Malheureusement, seul le masque est autorisé à l'école.
    Créez un vaccin ? - Oh mais quelle bonne idée !

    C'est vrai quoi, avec votre cerveau en or, vous pourrez facilement en concevoir un, en plus le procédé n'est pas trop long.
    En plus, une fois le vaccin créé, il faudra le vendre ! Vous imaginez les millions, que dis-je ? Les milliards que vous pourrez vous faire ?

    Allez hop hop hop, on retrousse ses manches et on fabrique ce vaccin pour pouvoir resserrer la main de ses potes, elle est pas belle la vie ?

    Conseil N°3 : Révisez un bon coup

    "Réviser", voilà un mot que vous n'avez pas entendu depuis longtemps.

    Je l'aime bien ce mot, je trouve qu'on l'emploie pas assez souvent, comme "apprendre" ou "travailler".

    Vous sortez de 5 mois de vacances, vous avez la tête vide et en compote, c'est pas bien du tout ça !
    Je sais que c'est dur de se replonger dedans malgré ces courtes vacances mais c'est pour votre bien.
    Alors pour épater tout le monde à la rentrée, il faut revoir quelques trucs essentiels que vous avez appris par le passé, mais attention pas n'importe quoi, des trucs vraiment importants, genre l'art plastique, ça c'est vraiment indispensable.
    Mais apprenez pas les maths, le français ou l'histoire, tout ça c'est du bullshit, ça sert à rien !

    Et puis surtout, n'oubliez pas de vous poser plein de questions quand vous apprendrez.
    Par exemple, sur le relèvement du facteur de puissance d'une installation électrique

    C'est quoi un facteur de puissance ?
    Alors, dans une installation électrique quelconque, le facteur de puissance est définit comme le quotient de la puissance active sur la puissance apparente.

    C'est quoi une puissance active ?
    C'est la puissance réellement consommée par les récepteurs, c'est elle qui est comptabilisée par les compteurs d'énergie pour être facturée.

    Mais.. Du coup c'est quoi une puissance réa...
    Chuuuuut... Tu poseras toutes ces questions à tes professeurs préférés, qui eux seront contents de te revoir !

    Conseil N°4 - Mettez-vous à fumer

    Euh ? Pardon ?

    Alors, en fait, je voulais parler de ça parce que ça m'a fait pas mal rire.

    Selon une étude, le tabac protègerai contre les formes graves du Covid-19 !
    C'est génial ! Du coup faut fumer combien de paquets par jour pour être protégé à fond ?
    Alors déjà, on se calme, parce que ça c'est des balivernes !

    C'est même le contraire, les fumeurs sont les plus à risques !
    Vous n'êtes pas sans savoir que le tabagisme est un facteur de puissa... Euh de risque connu pour aggraver les maladies respiratoires, et.. Vu que le Covid-19 est une maladie qui touche principalement les poumons... Baaaah... J'ai pas besoin de faire un dessin, je pense que vous avez tous compris.

    Bref, fumer c'est pas bien !



    Par contre, n'hésitez pas à prendre de la drogue en grande quantité !

    Conseil N°5 - Méfiez-vous de tout le monde..

    Le monde est dangereux...

    Chez toi tu te sens en sécurité, mais dehors c'est la jungle.

    Et à cause du Covid-19, la situation est plus tendue que jamais, alors si jamais vous devez partir à l'école, n'oubliez pas de vous armer jusqu'au cou avec votre gilet et cartable pare-balle.
    Mais surtout, méfiez-vous de tout le monde.. Car la pitié vous tuera avant que vous n'aillez le temps de dire "oups".

    Si vous croisez un camarade qui vous dit qu'il est infecté, tuez-le sans hésiter.
    Et si il vous dit qu'il n'est pas infecté.... Bah tuez-le aussi, on sait jamais, on n'est jamais trop prudent hein.

    Encore une fois, prenez garde à la rentrée, méfiez-vous de tout le monde, vraiment tout le monde !

    Une minute...
    Si se méfiez de tout le monde inclut nous aussi, alors il faut aussi se méfiez de nous-même ? Et donc de tout le monde ? Vu que nous-même c'est tout le monde ? Mais si nous-même c'est tout le monde et que tout le monde se méfiez de nous-même, alors il faut se méfiez de tout le monde et de nous-même car nous sommes à la fois nous-mêmes et tout le monde ?

    Oh bordel... Nous sommes perdus...


    Alors ce tuto vous a plu ?
    [​IMG]
    Oh mais ne pleure pas Billy, la rentrée est seulement dans 3 jours ! ^^

    Sur ce, bonne soirée et bonne rentrée !
    Allez bisous ! <3





     
    • Champion Champion x 4
    • Informatif Informatif x 2
    • Drôle Drôle x 1
  2. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Je te hais.
     
    • Drôle Drôle x 1
  3. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    J'espère bien ! :)
     
    • Drôle Drôle x 1
  4. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    :rolleyes:
    Yo toi, c’est trop gentil de faire un sujet pour la rentrée...!
    thx, faux espoirs... :rolleyes:
    Ménan on va pas t'insulter c:
    Conseil 1: porter les masques trouvés par terre... ._.
    Ouuuuiiii... on s'retrouve dans 10 ans quand ils auront crée la première partie (sur 51037) du vaccin.
    Donc on apprend quoi ? xD
    Contents de te revoir... ou pas :)
    Wolala ce (ou cette je sais pu) Siso est vraiment trop bien...
    ¿Qué?
    Mdr approuvé... euh pas approuvé, pardon c:
    Alors, elle était comment la rentrée, Billy ? T'as été arrêté pour port d'arme et de drogue ou pas ? :)
    Baille <3
     
  5. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    J'ai lu ça après la rentrée

    Je tiendrai compte de tes conseils en 2021

    Comment ça ? 2021 n'existera pas
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je sais pas pourquoi j'ai une impression de déjà vu :thonk:

    2 mille quoi ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr