La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Lot de suggestions

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Snatuki, 1 Mai 2020.

  1. Snatuki

    Snatuki Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    14
    Évaluations:
    +24
    Bonjour à tous, par ces temps difficiles de confinement j'ai tout simplement décidé de me remettre à l'uppercraft et à mon île (/i warp Ospitor ;), je vous propose donc aujourd'hui deux trois ajouts :D

    J'ai quelques suggestions, vous me connaissez ça peux aller très loin mais bon je suis là pour poser mes idées x)

    Un framapad pour simplifier les recherches d'items/blocs dans les différents shop

    L'idée serait de créer et de mettre en avant un framapad collaboratif ou tout les joueurs peuvent y renseigner leur magasins quand leurs stocks peuvent tenir le coup un bon moment évidemment !
    Note: J'imagine la difficulté de gestion d'un tel ajout, déjà créer le framapad, gérer les autorisations d'écriture, et ensuite y renseigner tout ça en temps et en heure c'est bien sur pas quelque chose de simple ! je pense juste que parfois quand on cherche de la laine, ou un bois particulier, c'est bien de savoir ou en avoir !

    Des informations mises en ligne définitivement concernant les possibilités d'évolution par rapport au jeu !

    Par exemple, les bonus qu'on gagne quand on rankup ça peut être motivant, mais surtout ça m'empecherais de farmer 6 beacon pour ensuite en obtenir un juste en rankup x) (ça sent le vécu)
    Ou tout simplement la liste des blocs par rapport à leur valeur dans le level de l'île mais avec plus d'exactitude. Ah et préciser que le périmètre de notre zone fais 100 blocs sur 100, fin des informations techniques sur notre île et son évolution potentielle... J'avais aussi penser à suggérer un certain niveau pour une certaines fermes, enfin...

    De l'aide pour la création de fermes !

    Plus intéressant et peux clairement permettre de différencier ce serveur skyblock de tout les autres !
    L'idée est de mettre en place une sorte de "wiki" ou on détaille l'utilité d'une ferme pour les /c, on peux aussi donner une suggestion sur le niveau conseillé pour faire des fermes, (parce que c'est long d'expliquer à level 10 que passer du temps sur une ferme à or c'est pas vraiment rentable, après je suis le genre de personne à essayer de faire des fermes vraiment inutiles x), des tutos et des schematics/pattern de ferme rentable tout simplement. (avec des informations sur la production, ça peux être super intéressant !)

    Des concours de pvp et de plus beau warps avec des trucs à gagner !

    Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? ;O
    Je trouve juste qu'on passe beaucoup de temps à faire un joli warp, et au final, qu'en gagne t'on ?
    Est ce que l'arène PvP et le /top des assassins servent à quelque chose ? enfin, voilà, des events différents :3

    Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment à proposer pour mon serveur qui a, même après une pause toujours été dan mon coeur <33

    Bonne journée à vous et bon jeu :)
     
  2. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Bonjour,
    Je me permet de répondre à ta suggestion en reprenant points par points ce que tu as dit, en exposant mon avis.

    Comme tu le dis, cela est très long et fastidieux en mettre en place, sachant qu'il faudrait rajouter encore et encore des shops lorsque les joueurs en créés. Si je voie ce que tu voie, ce serait par exemple une commande, /shop [item] par exemple. Dans ces cas-là, le joueur qui vend ceci n'a qu'à faire (par exemple) /shop create [item]. Mais le seul problème serait dans ce cas-là le fait que certains joueurs risquent de s'enregistrer simplement pour faire de la pub.
    De plus, cela est conséquent car le jeu MineCraft comprend énormément d'items, ce qui rend la création des commandes encore plus longues.

    je suis ici totalement d'accord avec toi. Un liste de ce genre permettra de savoir les avantages des rankups,... Bien qu'ici, cette liste ne s'applique pas au GTA. A mon avis, il est toujorus bien de savoir ce que l'on va gagner, même si le rankup est souvent systématique.

    Tu parles de la limite de blocs ? Tout est expliqué je ne sais plus où dans ce cas-là ;)

    Dans ce cas-ci, directement sur un topic dans le salon approprié ! Les joueurs peuvent, il me semble, faire cela d'eux-même, et le staff peut, si je ne m'abuse, le mettre la partie "Discussions importantes" du salon.

    Principe d'un event, mais l'idée n'est pas bête. En BattleCraft, le staff organise des loteries, alors pourquoi pas des concours de "beauté" (oui je sais dit comme ça c'est pas vraiment ce à quoi on pense x) ) en UpperCraft ?


    Voilà donc mes retours par rapport à tes suggestions.
    Merci d'avoir proposé tes idées ^^
    Je te souhaite donc une bonne fin de journée,
    et un très bon jeu sur One !
     
  3. Snatuki

    Snatuki Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    14
    Évaluations:
    +24
    Merci beaucoup par ta réponse :D

    La suggestion de /shop minecraft:saddle par exemple ça serait grave bien, avec un truc qui cherche dans la liste des coffres en tant que shop le trouve et te dise le propriétaire du coffre.. stylé !
    Non, c'est ici qu'il y'a les limites de chaque île, mais je parlais plus des infos comme le /i level et la liste des blocs et leur valeur par exemple..

    Merci pour tes retours ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Hey !

    Pourquoi pas faire un /annonces où tu peux voir les différentes annonces faites par les joueurs ? Genre :
    - Les joueurs peuvent faire X annonces dessus (le nombre d'annonces par joueur évoluerait en fonction du niveau et/ou grade) ;
    - Quand on fait la commande, on arrive à une interface semblable à la liste des warps ou du /hdv, avec des annonces personnalisées des joueurs
    - Quand on clique dessus, on arrive au warp du joueur

    Si c'est faisable pourquoi pas ^^ Par contre ce serait clairement une commande pour faire de la pub pour ses shops ^^

    Après pour :

    Là je sais pas, ça risque de faire lag le serveur s'il y a beaucoup de markets, et je sais même pas si c'est faisable :/ Mais si cela ne pose pas de souci c'est vrai que ce serait pas mal ^^

    Ton niveau est en soi une récompense, déjà ;)
    Et je préfère (personnellement hein) que les joueurs découvrent les récompenses ; c'est à nous, le staff, de les adapter si elles ne sont pas bonnes. On travaille là-dessus.

    Pourquoi pas pour les blocs et leurs levels d'îles, et pour les infos techniques : pourquoi pas un livre sur l'île de départ qui consigne cela ? Ou un /i infos qui te donne ces informations-là dans le tchat ?

    Je pense pas que ça soit une si bonne idée, on apprend en cherchant, en essayant des choses, mais à voir pour les bases ^^

    L'arène PvP a été instaurée pour que les joueurs se défoulent, et le /top des assassins à titre informatif. Je ne pense pas qu'on va faire des concours de PvP sur le Upper ^^
    Quant aux warps : si les joueurs font des beaux warps, c'est pour que les autres joueurs qui le visitent soient émerveillés et attirés par ce warp et potentiellement par la boutique de l'île. Pourquoi pas faire des events du type "Faites votre plus beau warp" ^^


    Merci pour ta suggestion, en attente d'autres avis ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  5. Snatuki

    Snatuki Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    14
    Évaluations:
    +24
    Coucou, je réponds maintenant que maintenant :D
    T'as bien compris mes suggestions je suis content !

    Du coup oui faire un livre qui consigne toute les valeurs des blocs par rapport au /i level ça serait super..

    Merci de ta réponse !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr