La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Petites suggestions sur le Battle !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Toady, 1 Novembre 2019.

  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Salut !

    En tant que joueurs Battle, je m'expose parfois à pleins de choses, que j'aimerai parfois améliorer, ou carrément ajouter de nouvelles fonctionnalités !


    Coffres des Allys :

    Pendant un temps, j'aider une faction a construire sa base, et ils me demander de poser des trucs dans les coffres, ou d'en récupérer ! Mais les factions ally ne peuvent pas ouvrir les coffres de leurs partenaires ! C'est frustrant, l'on doit toujours demander à quelqu'un de la fac de nous donner l'objet !
    Alors je propose que les factions puissent activer ou non une fonctionnalité qui permettent aux ally d'ouvrir les coffres de leurs faction !


    Améliorer l'arriver des nouveaux joueurs :

    Lorsque de nouveaux joueurs arrivent, j'ai l'impression que peu utilise le livre de départ, et que peu font la visite guider ! Alors ils se retrouvent à poser des question dans le tchat dont la réponse se trouve dans leur livre ou dans la visite guider !
    Alors je propose que le nouveaux joueurs, dès leur arrivait soit téléporter dans une salle du tutoriel qui leur donnera toutes les informations nécessaires avant de pouvoir commencer leur aventure !


    Encadrer les builds :

    Je l'ai déjà vécu, alors je peux en parler ! Lorsque l'on build, certains joueurs nous kill à nos construction, ou tente de nous piller !
    Je propose alors que le staff monte une grande muraille de bedrock autour de la zone du build le temps de sa construction, afin d'éviter les vagues de joueurs !
    Si les joueurs en profitent pour se faire une base impillable, le staff se réservera le droit de vérifier, et sanctionnera sans doute les joueurs !


    Les Modos déguisés :

    Cette idée me semble pas mal !

    Par exemple, si une candidature se fait refuser, le staff contactera secrètement le joueur pour lui dire "Nous avons refusé ta candidature, mais tu es accepté en tant que "GUIDE caché""
    C'est comme-ci vous acceptez cette personne, mais en secret, et qu'elle peut secrètement sanctionner les joueurs afin qu'ils soient sages !!!


    Le /back :

    Commande que l'on pourrait obtenir à un certain niveau (niveau 20 par exemple) permettrai au joueur d'être téléporté à l'endroit de sa mort afin d'éviter qu'il perde sont stuff (#vécu :'{)


    Voilà, c'était 5 petites suggestions pour le Battle ! J'espère que ça vous aura plus !

    C'était Toady

    et ++ sur One :D !
     
    • Créatif Créatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Je suis pas du tout un grand joueur du battle, et je connais très peu de choses, mais je voulais quand même donner mon avis sur certaines choses que tu as écrites ! ^^

    Déjà pour l'amélioration de l'arrivé des nouveaux joueurs, il est vrai que lorsque des nouveaux joueurs rejoignent le serveur ils se mettent à poser tout un tas de questions, rien de plus normal ils ne connaissent pas le serveur, et même si les réponses sont forcément données quelque part ça peut leur faire du bien d'avoir confirmation d'un membre du staff ou d'un joueur.
    Une salle de tutoriel ça pourrait être bien, mais il ne faut pas oublier qu'en plus du livre que les joueurs reçoivent à leur première connexion (si je dis pas de bêtises), il y a au spawn un grand nombre de panneaux contenant quasiment toutes les informations nécessaires pour bien débuter !

    Ensuite, les modos déguisés ?
    Je vais pas te mentir que j'ai relu plusieurs fois ton paragraphe car je n'arrivais pas bien à comprendre où tu voulais en venir...
    Si la candidature d'un joueur est refusée, le staff le contactera pour lui dire qu'il est accepté en tant de que... "guide caché" ??
    Bah, à priori si cette personne est refusée c'est qu'on ne l'a pas accepter tu ne crois pas ? Pourquoi vouloir accepter la candidature de ce joueur si on l'a refusée ?
    Et puis pourquoi caché ? On cacherait aux joueurs que vous êtes finalement un guide mais pas tout à fait ?
    Et surtout pouvoir sanctionner secrètement les joueurs ? Je crois qu'un joueur comme ça pourrait surtout faire secrètement n'importe quoi !

    Et enfin le /back !
    Franchement je ne suis pas d'accord.. :/
    Je sais que je ne joue pas souvent sur le battle (loin de là), mais je sais que le battle peut parfois être autant dangereux que le GTA.
    La mort et la perte du stuff font hélas parti du jeu, le /back est vraiment une solution de facilitée, je peux comprendre que ça peut aider, même beaucoup trop, sauf que je pense que certains joueurs abuseraient de cette commande.
    Surtout que tu précises que c'est quelque chose que tu as vécu, du coup je me demande si tu n'as pas justement mis cette suggestion pour que cette situation ne t'arrive plus... :x

    Voilà j'ai juste donner mon avis sur ces 3 points en particulier, pour les 2 autres je ne suis pas assez investi sur le battle pour pouvoir dire des choses là dessus, alors je m'abstiens pour éviter de dire des âneries ! :D
     
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    En faite ils refusent la candidature publiquement, mais l'accepte en privée ! Le joueur accepter devra avoir toutes les compétences d'un GUIDE !

    Après, le /back pourrait être disponible toutes les heures ?

    Et je propose le tutoriel car je trouve que les joueurs ne regardent pas assez les panneaux
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Bah si il warn qlq il n'est plus cachée ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Nan mais, le staff il accepte une candidature quand le staff estime que le joueur en question possède les compétences requises pour devenir guide, si le joueur n'a pas les compétences pour être guide, naturellement le staff refusera sa candidature.
    C'est pas en l'acceptant en privé que ça va changer quelque chose..

    Même si il y a un délai d'utilisation, je trouve cette commande trop cheat ! :/
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Imagine t gradé tu te fait kill wz . Le mec trie ton stuff tu /ec tu prend un stuff et tu /back . Tu prend le mec part surprise donc t quasi obligée de le kill
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yop,

    Pour le coffre des allys : cela a déjà été demandé par le passé et la suggestion avait été refusée parce que ça ouvrait la portes à de nombreux abus. Si on est ally avec une fac, qu'on peut construire dedans et ouvrir les coffres, bah ça équivaut carrément à une extension de faction. C'est pas pour rien qu'il ne peut y avoir que 12 membres maximum dans une faction ; d'ailleurs, je peux très bien placer un joueur inactif qui se co une fois toutes les 15 jours pendant 30 sec dans une faction ally, seul, avec une base blindée de stuff dedans : je pourrai y accéder quand je voudrai mais personne pourra me la piller... Royal, non ?
    Donc c'est non pour moi ^^

    Pour l'arrivée des nouveaux : l'idée est à creuser, je suis pas complètement contre, après je t'avoue que j'aime pas particulièrement être obligé de faire un tutoriel, je préfère avoir le choix. Bon, c'est vrai que ça simplifierait le travail du staff, mais le fait que les joueurs posent des questions fait aussi un peu vivre le tchat et ça permet à ceux qui veulent s'investir (et qui veulent passer Guide, et donc faire leurs preuves) de leur répondre, donc je pense que c'est mieux de ne pas faire de salle de tutoriel, pour favoriser les interactions entre joueurs (et joueurs-staff) ^^

    Encadrer les builds : Pendant les évents, le fight dans les builds est strictement interdit ; je pense cependant que tu parles du build que tu as fais pour l'Unesco, cela dit je ne pense pas que cet encadrement sera fait car cela pourra donner lieu à de multiples abus, et le staff n'a pas que ça à faire de surveiller les joueurs "encadrés" systématiquement x)

    Modos déguisés : oulà contre, déjà parce qu'à partir du moment où il donnera un warn il apparaîtra dans le /info du joueur donc il sera démasqué, et ensuite relis la fonction première d'un guide, c'est pas un policier ;)
    Je pense que l'idée est de sanctionner les joueurs qui se sentiraient supérieurs en l'absence de staffs, mais faire une plainte forum avec screen à l'appui me semble bien plus adéquat ;)

    Le /back : Contre, Dark l'a bien dit, ça donnerait lieu à de multiples abus, impossible de tuer quelqu'un et de trier le stuff sans qu'il revienne nous embêter, et les pillages deviendraient encore plus compliqués qu'ils ne le sont déjà ^^

    Merci beaucoup pour ta suggestion, en attente d'autres avis ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • Champion Champion x 1
  8. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Mais justement, le coffre des allys rt une option qui pourra être activé ou non
     
  9. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Oui mais si elle activé se sera abuser
     
    • D'accord D'accord x 1
  10. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    "monté une muraille de bedrock autour de la zone du build" Wow, je préfère me faire tuer dans Minecraft plutôt qu'avoir mal aux yeux dans la vrai vie.
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonsoir,
    Pour ce qui a été dit, la suggestion est refusée ; merci d'avoir partagé tes idées ;)
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • Utile Utile x 2
  12. KawiBou

    KawiBou Membre

    Inscrit :
    6 Mars 2017
    Messages :
    67
    Évaluations:
    +612
    "el que no arriesga no gana"
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr