La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Parlons de l'économie

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Vangorich, 22 Mai 2019.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    On en a pas beaucoup entendu parler par ici,
    les suggestions tournent plus autour du "nerf la voiture, nerf la vie des Héros, nerf ci, nerf ça" mais je ne pense pas, sauf erreur de ma part, qu'il y ait déjà eu de propositions concernant l'économie du serveur.

    C'est le dernier poste de Soupe qui m'a mit la puce à l'oreille, aussi me suis-je creusé la tête autour de cette question, pourquoi le serveur GTA n'est pas aussi addictif que les autres ?

    C'est simple, l'économie, qui va avec le système de farm, est tout simplement archaïque.

    Pas d'HDV pour vendre des items, pas de "challenges" à réussir pour gagner du fric.
    Tout se fait "à la main". Tuer les policiers rapportent bien plus que de tuer des joueurs, mais l'on est obligé d'en tuer pour faire apparaître les policiers, ce qui rend le farm solo extrêmement compliqué (impossible de farmer seul la nuit).
    L'on peut bien sûr farmer les coffres, mais là encore il vous faudra autant de temps pour regarder l'intégrale de One Piece que pour atteindre 1000$ par cette technique.

    En gros, le farming est inintéressant, en plus actuellement de fournir des avantages inutiles.

    "Oui mais le farming n'est pas fait pour être fun" certains me diront. C'est sûr, mais ce n'est pas une raison suffisante. Le farm sur le battle est gratifiant.
    On s'échine à ramasser des ressources, mais l'on est payé à la fin.
    Et il y a différentes méthodes de farm qui peuvent correspondre à différentes activités ;

    - Vous farmez l'xp dans le donjon ? Revendez la viande de zombie.
    - Vous creusez pour des ressources ? Revendez la cobble.
    - Vous cherchez des pommes ? Revendez la bûche ou les feuilles.

    Ici on arrive à joindre l'utile à l'agréable. Sans forcément avec l'objetif principal de gagner de l'argent, on peut quand même avoir le choix d'une compensation financière.
    Au GTA, c'est tuer les joueurs pour le fun, ou bien les policiers pour le fric. À vous de choisir.

    Comment faire pour relancer l'économie dans ce cas ?
    Hé bien si je suis ici c'est que j'ai bien quelques propositions à vous fournir :

    Tout comme sur le Battle ou des challenges sont disponibles pour gagner de l'argent, il y en aurait sur le GTA. À la différence que cette fois-ci, ceux-ci ne seront pas renouvelables, mais donneraient beaucoup plus d'argents en contrepartie en plus d'avoir différents paliers. Laissez-moi vous montrer divers exemples :

    Par une modification de la commande /stats, à la manière du /c du Battle, on aurait accès aux différents achievements du GTA comme ;

    - Dracarys I : Tuez 10 joueurs au lance flamme. Récompense : 50$

    Une fois ce défi accompli, il serait automatiquement remplacé par "Dracarys II : Tuez 50 joueurs au lance-flamme. Récompense 100$" etc. jusqu'à Dracarys V. Ce genre de défi pourrait être décliné avec toutes sortes d'armes, afin de faire varier les plaisirs du style :

    - Oswald n'était qu'une poule mouillée I : Tuez 10 joueurs avec un SNIPER.

    - Comme en 1888 I : Tuez 10 joueurs à l'arme blanche.

    - Mustang et Sally I : Tuez 10 joueurs avec un PISTOLET.

    etc, enfin vous avez compris. L'avantage de ces défis et qu'ils donneraient un plus grand sentiment de satisfaction aux joueurs, en plus d'encourager et de récompenser la variation de gameplay dont le GTA souffre tant.

    L'instauration d'un HDV serait également intéressant mais ce sujet a déjà été abordé je crois donc je ne m'y risquerai pas.

    Une commande à explorer serait également le /Prime où, par le biais de cette commande, l'on pourrait mettre une prime sur la tête d'un joueur, histoire de pimenter un peu les parties de chasse à l'homme.

    L'instauration de petites missions quotidiennes rendraient le jeu plus attractif également, dans le sens où chaque jour apportera sa petite touche d'originalité. Pour m'expliquer plus clairement, des tas de petites missions seraient enregistrées, puis, chaque jour, 3 d'entre elles seraient choisies aléatoirement par la machine, ce qui donnerait un résultat du style ;

    "Défis du jour :

    - Faire 10 km en voiture
    - Tuer un joueur recherché
    - Abattre 5 hélicoptères"

    Chacun donnant la même somme bien entendu.

    -

    Pour reprendre l'idée de Soupe, changer les récompenses de niveaux serait également une bonne idée à creuser, sinon à quoi ça servirait d'avoir une économie efficace si on ne peut pas investir son argent dans quelque chose d'utile.

    Personnellement, pour les palliers de niveaux, étant donné que pour la V2, normalement, tous les joueurs auraient le même nombre de PV, je pense que ce serait intéressant de les augmenter en gagnant de niveaux.
    Par exemple on gagnerait 1/2 coeur tous les 2 niveaux jusqu'au niveau 10, pour atteindre 15 coeurs.

    Ce serait un bon équilibre, et comme les 10 premiers niveaux ne sont pas les plus innaccessibles (étant donné que le coût de rankup augmente exponentiellement), cela donnerait un bon objectif à atteindre, sans pour autant défavoriser ceux qui sont bas lvl.

    Une fois le niveau 10 passé, le niveau 15 donnera l'accès au /fuite (30min de récup), qui permettrait d'immédiatement perdre toutes ses étoiles et ainsi l'aggro des flics (ce n'est qu'une suggestion) et le niveau 20 fournirait un rabais global sur les prix des armes et des munitions au magasin (par exemple de 50% [comme l'économie du serveur aura augmentée, les prix aussi {inflation}]), ainsi qu'une diminution par deux du temps de récupération des /kits.

    L'avantage avec ceci et que, non seulement les niveaux deviendraient intéressants, mais qu'en plus les avantages fournis ne seront pas trop pesants pour les nouveaux joueurs ou bas-lvl (ce n'est pas un rabais au shop qui va te faire gagner un 1vs1).

    Je ne connais pas le stade d'évolution de la V2 mais au vu du temps d'attente je suppose que l'on approche de la fin, et que de ce fait cette suggestion risque de tomber à l'eau.
    Cependant je ne demande pas à ce que ces suggestions soient prises comme telles, elles sont là avant tout pour générer un débat constructif (autant entre les joueurs que le staff) et faire avancer le GTA vers un meilleur équilibre.
    Alors toutes les propositions, même si elles mettront autant d'années que les saisons de Game of Thrones à venir, sont bonnes à prendre.
     
    #1 Vangorich, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 22 Mai 2019
    • D'accord x 2
    • Optimiste x 2
    • Créatif x 2
    • J'aime x 1
    • Utile x 1
  2. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Étant aussi un joueur du GTA, je trouve que SimiliXV à entièrement raison sur tous les points! Il faudrait vraiment re dynamiser le GTA. Car sa finit par être un peu répétitif.
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Gentil Gentil x 1
  3. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Peut-être ça va faire revenir du monde..
     
    • D'accord D'accord x 2
  4. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Juste un point où je ne suis pas d'accord Vango et je te Conseil de relire le sujet, ce n'est pas l'idee d'alphabiofox de changer les récompenses de niveaux mais la mienne ;)
    Sinon je trouve que tu as bien raison dans la globalité, mais ma suggestions sur ces fameux niveaux attendent toujours des propositions comme tu as faites ici, le fait que tu les donnes ici ne facilite pas les choses :/
     
  5. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    - Nicolas Hulot I : Ne pas utiliser de voiture pendant 1h. Récompense : 150$.
     
    #5 Toady, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 22 Mai 2019
    • Drôle Drôle x 1
  6. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Autant pour moi Soupe, c'est corrigé.
     
  7. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Un sujet qui donne envie !

    Dans le passé il me semble que des joueurs avaient déjà proposé des suggestions concernant des "quêtes" à accomplir et des récompenses de niveaux, mais sans jamais trop de détails là dessus, jusqu'à ce que Vango arrive, avec une clope à la main, et dit d'une voix ferme : "Bah les gars, j'ai peut-être une bonne idée".

    C'est simple, il y a ici pratiquement tout ce qui manque au GTA et Vango l'a visiblement bien compris.

    Les challenges énoncés donnent envie et ont l'air d'être amusants et sympas à réaliser, surtout le challenge Dracarys (Belle référence à GoT)
    Par contre je me pose une question, étant donné que ces challenges ne sont pas renouvelables, j'imagine que les challenges auront des niveaux limités (de 1 à 5 par exemple), une fois le niveau max atteint, cela sera-t-il quand même possible de remplir plusieurs fois le challenge ? Ou au contraire ne pourra plus se réaliser ?

    Les challenges c'est bien, tuer des joueurs c'est mieux, c'est pour ça que je dis un gros oui à la commande /prime qui pourra enfin promettre aux joueurs des gros moments de combats intenses.

    Je suis également d'accord pour les récompenses de niveaux, à part peut-être pour le /fuite où ça me parait un peu flou, est-ce c'est une sorte de /gta villa sans repartir de la ville ?

    Globalement, je suis vraiment hypé par ses idées, et j'espère vraiment qu'elles seront pris en compte dans la V2 du GTA qui met son temps à arriver ! :D
     
    • Gentil Gentil x 2
    • D'accord D'accord x 1
  8. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    On peut aussi faire des challenges quotidien ? Genre un jour Dracarys, un autre jour Comme en 1888, etc. Puis sur on réussit le Dracarys I par exemple, dans quelques jours on pourra faire le Dracarys II ?
     
  9. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Y a pas de soucis vango ;)
     
  10. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Les Challenges ne seront pas quotidiens, du moins comme je les ai pensé.
    Vous les faites, ils évoluent jusqu'à un certain rang et c'est fini une fois le dernier palier atteint (le dernier sera notablement long à réaliser).
    Ils peuvent tous se réaliser dans la même journée, si vous faites 3 kills au lance-flamme, 1 au Couteau et 5 au Barret, ils compteront pour leur challenge respectif. Dès que vous terminez un challenge, vous passez automatiquement au rang supérieur.

    Mais maintenant que vous m'y faites penser, il serait intéressant d'avoir en plus de ça de petites "missions quotidiennes",
    je les ai rajouté dans le premier poste juste avant le passage sur les niveaux. Je vous invite donc à rejeter un petit coup d'oeil.

    Et pour le /fuite Sisoriah, c'est à peu près ça, mais ça peut avoir différentes utilités, du style lorsque tu tues un gars dans un bâtiment, tu fais vite /fuite pour éviter de te faire coincer par les policiers et les chiens et tu peux t'enfuir tranquille.
     
    #10 Vangorich, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 22 Mai 2019
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    C'est vraiment sympa ^^ ! Et par exemple le Dracarys III, je peux le faire sur plusieurs jours, ou il y a une limite de temps !
     
  12. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Aucune limite de temps, tu pourrais prendre 3 heures pour le faire comme 3 mois, les stats du défi resteraient inchangées.
     
  13. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    D'accord ^^ !
    Et je suis d'accord pour le /prime, comme quand tu me disais "50$ sur la tête de Toad" x)
     
  14. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Salut !

    Tout d'abord c'est ultra cool de voir une suggestion comme celle la complète avec des bonnes idées, même si certaines on déjà été refusé par le passé (le /prime, ce qui est vraiment dommage car plutôt simple a mettre en place et vachement cool)
    Pour les défis je suis entièrement d'accord qu'il faut en mettre mais il me semble qu'un /c est déjà prévu pour la V2, par contre pourquoi pas rajouter ces challenges les noms déchirent, faudra même ptet penser a d'autres car la commu devrait être sollicité pour trouver tout ça je pense

    Le /prime j'ai rien de plus a dire, j'adhère à 100%, le seul problème seras le farm de prime, un joueur avec une prime chercheras forcément a se faire kill par un de ses potes pour récup la thune a moins qu'il soit joueur, faudras juste interdire ça et le mettre en oeuvre, le but est de faire tuer des gens pas les rendre plus riches (quitte a mettre une commande pour enlever la prime pour éviter les abus a ce niveau, avec un cooldown et une autre pour voir les primes en cours)

    Pour les défis du jour c'est le genre de choses qui ressemblent vachement aux challenges battle / upper, et autant je pense que mettre ces défis en plus de dracaris et tout le tralala rendrais la chose plus complète est plutôt cool, autant si y'a déjà un /c j'me demande si ça ferais pas trop niveau challenges, ça serait plus long a mettre en place etc... C'est une bonne idée mais pour one, j'sais pas

    Vrais récompenses en rankup -> oui, me semble aussi que c'est prévu, sinon faites le silvouplait

    Bon pour la suite mon avis diverge pas mal,
    tu propose de donner des coeurs en plus, beaucoup de coeurs entre le level 0 et 10 mais moi ça me pose vraiment problème, ça fait des années qu'on gueule sur les héros car ils ont trop de coeurs c'est pas pour en choper aussi a notre tour ...
    Pour moi la priorité sur le GTA est de nerf la vie supplémentaire des héros (4 coeurs ça peut être bien, peut etre revu a la baisse si il y as un grade ultra) une fois cela fait ils resteront avantagés mais beaucoup moins inaccessibles
    Ce qui me pose problème dans le fait de donner autant de coeurs au joueurs c'est que s'améliorer en temps que new va être ultra chaud ! Imaginez tout les joueurs actif sont soit haut lvl soit gradé, en plus d'avoir l'expérience de jeu en plus, il auront les coeurs ! Ultra défavorisant non ?
    Du coup mon avis est très personnel mais pour moi les coeurs supplémentaires sur le GTA n'ont pas lieu d'être pour les non gradés, pour les gradés c'est juste a nerf, ça leurs laisserais un petit avantage, faudrait pas qu'ils aient payé pour rien, pour autant ils seraient déjà bien plus gérables
    Je pense que c'est la qu'on diverge, il me semble que les héros auront toujours un avantage, bien que plus léger, mais j'en suis pas certain (Si un gentil staff GTA pouvait confirmer)

    Pour le /fuite, ça me parait moins majeur que le reste mais franchement ouais pourquoi pas, une commande de plus pour les montés de level, ptet aussi rajouter certains kits d'item avec les rankups ?

    Par contre le level 20 me parait op au niveau du rabais, 50% c'beaucoup, si les challenges GTA suivent la même logique que battle et upper plus t'upgrade en level plus tu gagne, donc logiquement level 20 t'es déjà pété de thunes car doit te falloir 40 ou 50k pour rank, j'suis pas certain que diminuer les prix du shop soit trés utile ... (aprés a voir les prix du nouveau shop si y'en as un)
    Pour la diminution du /kit, carrément d'accord, peut être même le diminuer d'office car 24h c'est long, et proposer cet avantage aprés diminution malgré tout, grave chaud de mon coté
    Bah j'pense que c'est justement car la v2 va arriver dans un ans ou deux qu'il faut faire des suggestions, si tout ça peut être mis en place pour ca déchirerais
     
    • Gentil Gentil x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    C'est marrant ton "impossible de farm la nuit" c'est justement ça qui bousille l'économie ! Tu t'enrichis alors que les autres dorment, c'est ça le problème ! Certains voudront jouer la nuit pour être le plus riche et bah ceux qui voudront pas seront pauvres par rapport aux autres :/
    Sinon faudrait enlever les systèmes de grades "cheat", 20 coeurs c'est TROP DE TROP (coeurs pas hp) !!! Les nouveaux quittent car ils en ont que 10... le tp est pas trop cheat, mais les voitures faudrait les rendre moins maniable et/ou faire en sorte qu'on puisse pas en avoir 30 dans son inventaire, genre 1 seule, car avec les autres tu casses il repose tu cassez il repose (c'est des voitures pas des petites babioles, 1 dans son inventaire tu te casses le dos déjà) etc... C'est interminable ! Je ne critique pas Sisoriah, Sh0zY ou autres, mais rien qu'avoir 15 full kevlar dans son inventaire, c'est ouf ! Si on rajoute 50 voitures y'a plus d'armes ni de muns xD je veut dire par là que c'est pas très GTA ni fairplay.
    Y'a aussi le 1 voiture par jour, faudrait le rendre payant sinon le taxi est pauvre, mais payer 10 h pour l'avoir toutes les heures et payer 15 en plus pour l'avoir toutes les 5 MINUTES ??? D'accord.... mais le taxi est toujours là toutes les 30min ou autre, mais pas toutes les 24h XD Sinon voilà c'est ma liste des trucs à changer sur GTA !
     
    #15 Zetrac, 24 Mai 2019
    Dernière édition: 24 Mai 2019
  16. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Je ne suis pas d'accord, tu tires un bien meilleur profit en jouant le jour que la nuit puisqu'il y a plus de joueurs le jour, et en général un joueur a bien plus d'argent que ce que peut contenir un coffre, sans compter le fait que si le joueur se fait tuer, des policiers peuvent apparaître, et là c'est le jackpot.
    Le "impossible de farm la nuit" n'est pas totalement faux, car tu n'as pas d'autres moyens de fouiller les coffres de la ville pour te faire de l'argent, alors entre un joueur qui farm de l'argent le jour et un autre qui farm la nuit, je pense que c'est le premier qui gagne.

    On a parlé de ça des centaines et des centaines de fois, les coeurs des gradés seront baissés c'est certain, mais jusqu'où ? On ne peut pas savoir.
    Puis si tu veux mon avis, je pense pas que ça soit uniquement à cause de ça que les nouveaux joueurs quittent le serveur mais bon passons...
    Ensuite pour les voitures, ils vont sûrement être nerfés eux aussi (et je l'espère), par contre interdire le fait de ne pas avoir beaucoup dans son inventaire je sais pas trop quoi penser...
    C'est quand même plus important de s'occuper de la voiture en elle-même plutôt que la quantité de voiture que tu peux posséder.
    Dire que ce n'est pas très GTA est faux, c'est tout l'inverse, la voiture (même si elle n'est pas trop apprécié) fait parti intégrante du GTA.
    Du coup forcer les joueurs à avoir qu'une seule voiture dans leur inventaire, ça revient à forcer les joueurs à jouer avec qu'une arme.

    Pour les fulls kevlar, je ne vois pas de problème.

    Je n'ai pas vraiment bien compris cette partie.
    Tu souhaites rendre le /taxi payant non ?
    Si ce n'est pas ça, alors je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire, désolé. :/
     
    • D'accord D'accord x 1
  17. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo, j'interviens enfin ! :D (il serait temps xD)

    A voir si c'est bien fait, ça me fait penser à des "quêtes" plus qu'à des challenges on va dire, mais je chipote x) Mais l'idée est pas mal, le fait d'augmenter les paliers pour pousser le joueur à aller toujours plus loin dans sa quête de "tuer des joueurs avec telle arme" me paraît être une très bonne idée, vraiment, après faut le coder quoi x)

    HDV : Déjà abordé en effet et voulu par énormément de joueurs, c'est en cours de "développement" on va dire ^^

    A voir. Si c'est bien fait (oui je sais je suis relou avec mon "si c'est bien fait xD) mais je vois un inconvénient de taille : les abus seront inévitables et incontrôlables, c'est tout à fait évident ^^'

    Une idée pas piquée des hannetons, que j'approuve totalement, rien à dire de plus :D (mais à coder si ça n'existe pas, encore une fois)

    Alors, structurons tout cela :
    -Les coeurs des gradés seront nerfés assez violemment mais ils auront des coeurs en plus des non gradés, faut pas déconner, c'est un grade premium xD ;
    -Je suis pas contre rajouter des coeurs via le rankup, mais Poney a tout dit, ça désavantagerait trop les nouveaux... Tu vois au Battle et au Upper, on peut monter de niveau sans PvP, donc ça pose pas forcément trop de problèmes, alors qu'au GTA, t'es obligé de tuer des joueurs si tu veux gagner un nombre raisonnable de coins ^^
    -Pour le /fuite : au niveau 15 t'es pas mal expérimenté, t'es pas stupide au point de t'enfermer à un endroit avec 50 flics (je pense ? Ou alors je jauge mal, désolé xD), et quand bien même mourir c'est un peu ce qui fait l'essence du GTA : c'est normal, si tu meurs jamais le jeu n'est pas intéressant x) Je suis pas forcément pour cette commande, après à voir si d'autres le sont ^^ (si elle est instaurée : la mettre en récompense de rank me paraît bien ^^)

    Merci pour avoir pris le temps de rédiger cette suggestion ;)
     
  18. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    "Une commande à explorer serait également le /Prime où, par le biais de cette commande, l'on pourrait mettre une prime sur la tête d'un joueur, histoire de pimenter un peu les parties de chasse à l'homme."... Désolé de re up mais il peut avoir des potes qui tuent leur pote pour avoir l'argent, non ? Puis leur redonne leur stuff si l'autre n'a pas posé son stuff
     
  19. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Bah, en faite je pense que quand Vangorich fait "/prime Toad25 100" et bah dès que Toad25 c'est fait kill par exemple Poney_Tueur qui me kill, et bah Vangorich perdra 100$ et Poney les gagnera (et moi j'aurai plus mon stuff :'( )
     
    • D'accord D'accord x 1
  20. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    C'est certain que la tentation sera présente Zetrac, mais là encore je m'en remets au bon fair-play des maraudeurs du GTA pour jouer le jeu.
    Si tu mets une prime sur un individu pour que son pote le tue juste à côté, il pourrait alors être intéressant d'anticiper cette réaction pour venir ensuite buter son allié et récupérer les deux stuffs. Là où tu vois un souci j'y vois une occasion.
    De plus, ce n'est qu'un infime inconvénient comparé aux avantages qu'il pourra apporter aux joueurs, au delà de rendre le jeu beaucoup plus amusant. Il faudra simplement ne pas venir se plaindre si tu as perdu tout ton argent en misant sur le mauvais cheval. Littéralement.
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr