La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Permission

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par DRX, 18 Août 2019.

  1. DRX

    DRX Membre

    Inscrit :
    24 Février 2018
    Messages :
    15
    Évaluations:
    +1
    j'aimerais bien qu'il y ai des commandes pour que des gens puisse ouvrir/poser/casser des blocks d'une autre île comme pour des serveurs avec les plots avec le /perms comme dans les plugins de PVP faction
     
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yop yop,
    Une suggestion similaire a été faite sur le Battle, l'idée a déjà été proposée pour l'Upper (si je ne me trompe pas) et MTC avait rajouté la possibilité d'appuyer sur des boutons, plaques de pression, etc... (ce type de trucs) mais casser des blocs non, pour la simple et bonne raison que ce serait trop cheaté : on pourrait avoir plusieurs îles en même temps, il y a également le problème de pillage d'île (qui est interdit, contrairement au pillage de faction sur le Battle qui constitue même le but du jeu xD), bref, je pense pas que ça soit instauré. A voir l'avis des autres si de bons arguments sont proposés, mais c'est un Contre pour moi ^^

    Merci beaucoup de proposer ta suggestion, bon jeu à toi ! :)
     
  3. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Rien à rajouter M_Up a tout dit.

    Merci quand même pour ta suggestion.

    Bon jeu à toi sur Onecraft !
     
    • Utile Utile x 1
  4. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Yop,

    Moi je suis plutôt pour si en contre partie nous avons un certain temps limité par jour.
    Je m'explique: comme Emmebee l'a dit ce serait embêtant de pouvoir avoir plusieurs îles du coup je propose plusieurs contraintes:
    1) pas plus de 15 minutes par jour
    2) pas de plaintes si il y a des vols ! À vous de choisir les bonnes personnes surtout que c'est très difficile à prouver
    3) présence obligatoire de l'hôte sur le serveur pendant les 15 minutes
    4) bien sur les commandes pour kick le joueur à tout moments si il fait n'importe quoi ( à préciser que si possible à partir du kick le reste du temps est encore valide) ex: 15 minutes - 8 minutes sur l'île puis /kick = reste 7 minutes pour un autre joueur ou un autre moment

    Je suis POUR car ça permettrait de pouvoir build des machines Redstone ou aider un ami avec le /fly du hero sans a devoir quitter son île et être complètement dépendant d'autres personnes surtout si nous sommes seul sur une île.

    Certains ne sont pas spécialement doué pour la redstone et il m'est déjà arrivé d'aller sur une île pour build une ferme.
    C'est pour cela que seul 15 minutes suffiraient pour montrer un exemple.

    Voilà voilà
    Merci et bon jeu sur One^^
     
  5. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Le problème des pillages se fera le plus souvent entre nouveaux joueurs qui ne sont pas vraiment au courrant du "système" de pillage.
     
  6. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Nous sommes sur un Skyblock normalement ça coule de source, sinon il suffit de mettre un petit message lors de l'activation avec la commande comme " joueurX peut désormais ouvrir vos coffres, Attention aux pillages !"
     
  7. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Non, c'est mieux de le mettre avant comme avec le /tpa, sinon le message n'aurait aucune utilité.
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    Je vois vaguement l'utilité de la chose mais il existe de nombreux tutos faciles sur Internet et très libres d'accès, en soi oui tu peux montrer une farm à quelqu'un pour 15 minutes mais ça n'arrive pas fréquemment, seulement quelques fois, et en dehors de cela 15 minutes c'est très peu pour ce que tu peux y faire ^^ Mais la contrainte liée à la présence de l'hôte me plaît pas mal, donc à voir ^^
    (A noter que pour les vols, je suis contre la contrainte, parce que ce n'est pas contrôlable. Si quelqu'un vole, on pourra dans ce cas pas savoir, en général, si le vol vient d'un membre de l'île ou d'un invité ^^)
    La contrainte liée au temps me laisse assez dubitatif : j'aurais surtout pensé au fait que si l'hôte déco, les joueurs sont automatiquement kick de l'île, mais pourquoi pas mettre une commande qui inviterait le joueur 15 minutes et qu'au bout de ces 15 minutes, le joueur n'ait plus accès à l'île par exemple (mais bon je suis pas trop pour cela parce qu'au final les joueurs vont créer un buisness sur leur île avec leurs farms à mobs à cause de ça, genre 10 min = X coins, alors que c'est pas ça le but x) ) ^^


    (Mais une idée me vient à l'esprit là, peut-être pourrais-je créer une future suggestion à propos de ça si ça plaît : pourquoi ne pas mettre un petit endroit où on peut miner de la cobble pendant une durée limitée à partir d'un certain niveau ? Genre, on met en place un gros bloc (en dessous de l'île par exemple, je sais pas), et ceux qui sont lvl 20+ (par exemple) peuvent y accéder pendant 5 minutes et peuvent miner là-bas toute la cobble (et QUE la cobble) qu'ils veulent, je sais pas ce que vous en pensez ^^)

    EDIT : Suis-je stupide, on peut inviter quelqu'un temporairement pour aider à un projet x) (récemment j'ai eu certains joueurs qui ont eu des problèmes d'enderchest suite à un ou deux changements d'île pour aider des gens, donc ça peut être utile en effet mais dans tous les cas, le message d'avertissement doit se faire avant la commande, et pourquoi pas au moment où on la fait aussi ^^)
     
  9. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Oui je suis entièrement d'accord pour le massage de commande et aussi d'accord avec toi sur le reste du sujet
    Sinon pourquoi ne pas faire par exemple une récompense de rank qui permettrait l'accès à cette commande ?
    Pour ta proposition je ne vois pas trop l'intérêt car au niveau 20+ nous avons tous une ferme à cobble sur son île qui produit pas mal et c'est pas difficile à faire mais oui ça reste une bonne idée.
    C'est peut être difficile à faire mais pourrais t-on rajouter des blocks comme les différents bois ? Et baisser le niveau d'accès voir même l'inverser.
    Je propose donc que seul les niveaux 20+ peuvent avoir ce block et qu'il agisse sur une zone limité comme du 20x20 pour un minimum de rareté (on peut baisser la zone) et que les joueurs dans cette zone en DESSOUS du niveau 15 puissent miner le bois et la cobble.

    Cependant on s'éloigne du sujet qui est de pouvoir inviter une personne temporairement sur son île pour un coup de main.
    Donc pourquoi mélanger les deux principes et faire en sorte que les joueurs puissent inviter temporairement pour de l'aide des joueurs exclusivement au dessus du niveau 15 ?
    Cela permettrait de pouvoir aider les nouveaux, limiter les vols et permettre tous les avantages.

    Seul les joueurs moins du niveau 15 peuvent inviter des joueurs supérieurs au niveau 15
     
  10. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Je propose un /is coop [pseudo]

    Un message du genre "Vous allez donner la permission à un joueur de modifier votre île à sa guise, pour valider, faites /is coop confirm ."
    C'est pas mal non ? Si vous êtes ok, j'en parlerais avec le reste du staff afin d'ajouter tout ce qui sera necessaire au bon fonctionnement de la commande.
     
  11. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    La commande est peu importante c'est ce qu'elle fait qui compte mais oui je suis OK pour la commande Calpro^^
     
  12. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je garde ça pour une suggestion future alors ^^ (mais à travailler en effet, je pense que ça peut devenir intéressant à un certain moment)

    Pourquoi pas... Mais faut pas qu'il y ait trop de contraintes non plus ^^
    Mais limiter les vols je vois pas en quoi par contre et l'utilité de la commande serait de donner un coup de main pour quelque chose, pas d'avoir une 2e île, et je crains énormément d'abus de ce côté-là malheureusement, en y repensant... :/
     
  13. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    C'est pour la sécurité et la prévention des vols le problème, la commande on s'en fou en soit
     
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Oui mais je disais qu'il y a un autre problème qui se pose : les abus d'îles x)
     
  15. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    15 min sur une île c'est rien et puis, pour avoir une seconde île ça voudrait dire double compte limite.
     
  16. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Oui, 15 minutes mais ça peut suffire pour faire certains challenges, et pour la seconde île c'est pas vraiment du double-compte mais si on considère cela comme tel, bah c'est interdit quoi x)
     
  17. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Ha oui les challenges...
    C'est vrai que l'on peut farmer les items...
    Justement ce serait bien à ce moment de mettre ton " block" qui permet un accès sur une zone délimité pour éviter de pouvoir utiliser toutes les fermes d'une île
     
  18. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je pense pas que ça règlera le souci : je pensais surtout au fait qu'un joueur accepte qu'un autre farm ses challenges ^^
     
  19. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Ouais je vois mais la je sais pas comment régler le problème
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr