La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Problème de PC

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par UnPouletFrite, 17 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    Avec un processeur Intel core i5, une carte graphique NVIDIA GeForce 920m, 4 giga de ramener et 1 Terra de disque dure (pc portable), c'est normal d'avoir des gros problèmes de performance ?

    J'ai réinitialisé mon pc 3 fois en quelques mois, avec toujours un bon antivirus (gratuit) et je fais des analyses de malwares souvent, j'ai des problèmes souvent, je n'installe presque rien dessus à part LoL, Minecraft, chrome et un antivirus + malwarebytes, pourtant j'ai trop de problèmes de performances, mon touchpad ne marche pas, ça m'énerve je n'ose même plus lancer minecrMin des fois .. si vous avez peut être des idées de causes, je vous remercie, je sais que ce n'est pas un forum pour laus je poste quand même ça là, merci.
     
  2. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    920 = carte très bas de gamme, "m" = pour pc portable donc perfs encore réduites, 4Go de RAM c'est la limite basse pour de la bureautique (donc pour du jeu encore plus limite), ça vient clairement du fait que les composants sont trop "faibles" par rapport à ce que tu leurs demandes. ^^
    PS: sujet déplacé
     
  3. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    Si je puis conseiller, tu fais déja un petit coup d'antivirus. Deux à prendre avant les autres : Malwarebytes et ADWCleaner. Si il te trouve des menaces, tu les supprimes, et tu redémarres. Après redémarrage, c'est un coup de Ccleaner que je te conseille de faire via l'outils "Nettoyage" et "Nettoyage registre" (tu fermes toutes tes applications pour faire ça et les antivirus). Une fois fait, tu vas regarder la place de ton disque dur ; il est conseillé d'avoir au moins 10% de libre sur les disques durs d'ancienne génération. Si tu ne les as pas, go faire du ménage. Pour finir, même avec 4Go de RAM, si tu investit dans un disque dur SSD, pour 80 - 150 € tu redonnes une deuxième vie a ton PC. Par soucis de performance, installe Windows 7 dessus :p

    A bientot ;)
     
  4. Truorex

    Truorex Membre

    Inscrit :
    12 Juillet 2017
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +594
    J'ai les même performances que toi et pourtant mise à part certains chargement long, aucun soucis. Minecraft, Trackmania, CS:GO et rocket league tourne bien en graphisme moyen. Après c'est sûr que c'est pas ouf nn plus.
     
  5. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    Je vois, mais même chrome bug j'ai des problèmes de performance des que 2 logiciels sont ouverts en même temps ça bug :/ avec un i5 je comprends pas.

    Je ne vois pas l'utilité de tout ce nettoyage, j'ai juste installé Avast, Malwarebytes, chrome et 2 jeux, rien de plus
     
  6. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +434
    Déjà quoi comme I5 ? (le modèle précis) ta ram est en ddr3 ou ddr4 ? (ou alors ddr2 si ça date vraiment) et à quelle fréquence ?
     
  7. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Il n'y a pas que le fait d'avoir un bon processeur ou non qui change tout, un pc c'est un ensemble avec chaque partie qui a une fonction bien définie.
    Tu dis que tu as des problèmes dès que plusieurs applications sont ouvertes, dans ce cas, c'est la RAM qui est en cause, plus il y en a, plus on peut faire tourner de logiciels gourmands en même temps. 4Go, c'est devenu bien peu, aujourd'hui, il est conseillé d'avoir le double pour jouer tout en ayant d'autres choses en arrière plan. ^^
     
  8. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    Euh, j'ai rien compris x)
    Ça se change ça?
     
  9. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +434
    Pour le processeur le nom complet
    Ex : I5 6600k
    Et la ram si elle est en ddr4 ou ddr3 ça tu sais pas ?
     
  10. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Bonjour, j'ai 4Gb en ddr2 sur ma tour :')

    Normalement oui, tu peux démonter ton ordinateur et changer la RAM, après il faut faire attention que la MotherBoard soit compatible (et le processeur dans certains cas il me semble)
     
  11. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    ou encore
    Comme le disent Truorex et DrTinato, MineCraft peut largement tourner sur cette configuration. Ce n'est pas un jeu gourmand en RAM, ni en processeur (mono-threading).Il faut quand même rappeler qu'un Raspberry-PI (nano ordinateur n'ayant qu'un seul Go de RAM) arrive a faire tourner Minecraft.

    Tu as combien de partitions sur ton disque ? Une C: avec Windows et tes logiciels et une D: avec tes photos ? Ou juste un gros C: ?


    Tu ne navigues pas sur Internet avec ton PC ? Si oui, on devrai, pour être sure de ne pas avoir de virus, faire un scan complet du PC après chaque session Web ou Mail. C'est mon métiers l'informatique ; lorsqu'un PC rame, c'est la première chose a faire. C'est pourquoi c'est aussi la première chose que je t'ai invité a faire.

    Quand a tes 3 réinstallations, c'est bien, c'est un bon réflexe ! Néanmoin,s ne crois pas que tu as supprimé tous les virus possible en faisant ça ... A savoir quand les dernières générations de virus se mettre dans la MBR/UEFI de ton disque et ou directement dans ta RAM ; A moins d'utiliser un outils particuliers, tu ne pourras pas les supprimer, et cela continuerai a faire ramer ton PC jusqu'à ce que tu change de RAM ou de disque ...

    Ne tapes pas sur les doigts de celui que te tends la main ^^ Tu ne précise pas TOUTES les actions que tu as pu faire au cours de ces derniers mois sur ton PC, et je n'ai pas la main sur ton PC ; Je t'ai donc proposer de faire les actions les plus logiques, rapide et facile ^^
     
  12. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    Merci pour vos réponses, simplement normalement je ne devrais pas avoir de gros freezes avec simplement Minecraft, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau sur un des composants.

    Yata j'ai qu'une partition, j'ai rien dessus, avant mes réinitialisations j'ai eu quelque musiques sans plus, là j'ai juste ce que j'ai dit et rien d'autre, du coup, je ne t'ai pas tapé sur les doigts x) c'est juste que j'avais deja fait une analyse complète avec Avast et Malwarebytes, avec le peu que j'ai téléchargé ça devrait suffire amplement je pebse
     
  13. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    Yep en effet.
    Dans la majeure partie des cas, les freezes, (si ils sont d'origine matériel) viennent de trois organes :
    - Le disque dur (C'est souvent lui le PB, quand tu as l'habitude, et que ça freeze, tu dois entendre des bruits spécifiques sur le disque dur)
    - La carte-mère
    - Le processeur

    Si cela viens des deux derniers, tu devrais avoir des écrans bleus aléatoire. Si tu es sur Windows 7, tu peux lancer WinSAT et me dire la note de ton disque dur ? Sinon un bon logiciel pour connaitre l'état de santé d'un disque dur, c'est CrystalDiskInfo ; Il ne sait pas réparer mais sait te donner l'état SMART (le nombre d'allumages, les erreurs, le nombre d'heures de fonction etc ...).

    Pour finir, si tu joue avec des Mod, désactive-les et fais les tests avec le launcher de base ; Pour ma part je ne peux pas utiliser LabyMod et Forge par exemple ..
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Ouuuuulà attention faut se méfier, parfois ça fait tout l'inverse d'un miracle...
    Euh par souci de performance ? Windows 10 fait très bien l'affaire pour un PC fait pour ça ^^


    Et Yataaaman, parfois ça vient de la carte graphique aussi si je dis pas de bêtises (je rentre dans un terrain dangereux xD) ^^
    J'ai plusieurs questions pour toi Poulet :
    -Quel système d'exploitation ?
    -Est-ce que ça ne le fait que sur Minecraft ? (si ça fait plusieurs mois que ça te fait ça je doute que la réponse soit oui)
    -Est-ce que tu as essayé d'autres antivirus depuis tes réinitialisations ? Es-tu sûr de n'avoir téléchargé rien d'autre, même en ouvrant tes mails ou en allant sur un site ?
     
  15. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    J'ai Windows 10, les problèmes ne sont pas sur Minecraft, mais sur mon pc, j'ai déjà essayé Avira et oui je suis certains que rien d'autre n'a ete installé.

    En fait, de temps en temps tout marche bien, mais d'autres temps ça bug à fond et mon disque dans le gestionnaire des tâches est à 100% des fois, c'est bizarre
     
  16. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    Oui, mais ils ont quand même fais des progrès sur ce sujet faut le reconnaitre x)

    Entièrement d'accord ^^ Mais vu ses 4Go, c'est pas l'idéale 10, sur tout sans disque SSD.

    Tu as raison sur la carte graphique, mais ça fait des écrans bleus comme les autres. Le seul matériel qui ne fait pas d’écran bleu, c'est le disque dur (Sauf lorsqu'il est en train de mourir définitivement x) )


    Je pense sérieusement a ton disque ^^" Si tu as des données dessus, fais une sauvegarde, et si tu as un disque dur 2.5" qui traine, mets le à la place, réinstalle Windows et essaye pendant 1 semaine (ça devrai suffire). Si ça va mieux .... Investit dans un bon SSD :D Ton expérience utilisateur n'en seras que grandit ^^ Si ça continue .... Aïe ! Le prix de la réparation risque de couter plus chère qu'un PC neuf ou d'occase ..
     
    • D'accord D'accord x 1
  17. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +434
    Tes driver sont à jour ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  18. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Après, ça sert à rien d'installer 15k logiciels antivirus nettoyage touça touça, ça ne fait qu'ajouter des tâches de fond au PC, l'idéal, c'est d'avoir le moins de tâches en arrière plan possible.
    Pour cela, je te laisse chercher sur internet, y'a pas mal de tutos qui montrent comment faire ça.
    Tu trouveras également quelques petites astuces bien pratiques comment changer les options d'alimentations en mode performances élevées (augmente la consommation du PC, mais le "bride" un peu moins) et quelques petites choses à désactiver par ci par là pour grappiller un peu. ^^
     
  19. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Oui ça je le reconnais, parfois j'ai utilisé ces logiciels et c'était assez pratique pour le coup, mais faut s'en méfier je pense x)

    Ah oui 4Go c'pas beaucoup en effet... Mais Windows 7 irait très bien autant que 8, non ? Enfin dans les 2 cas, tu peux pas ouvrir plusieurs applications en même temps, 4 Go c'pas beaucoup x)
     
  20. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    4Gb suffisent largement pour ce qu'il fait, j'en ai 4 en DDR2 et mon PC tourne très correctement pour ce que je fais (hors jeux poussés)

    Et pour Windows c'est plutôt 7 ou 10 mais le 8 n'est pas tip-top
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr