La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le point musical: Présentation

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 17 Avril 2018.

?

Quel sera le compositeur présenté?

  1. Gustav Holst, compositeur anglais

    5 vote(s)
    71.4%
  2. Edvard Grieg, compositeur norvégien

    1 vote(s)
    14.3%
  3. Maurice Ravel, compositeur français

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Franz Liszt, compositeur hongrois

    1 vote(s)
    14.3%
  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonjour à tous!
    Non, vous n'avez pas rêvé, une nouvelle série musicale va prochainement apparaître, omagaaad :eek:
    Alors alors, avant de monter en rêves et de ne plus réfléchir à rien, je vais donc présenter cette série et les nouveautés qui y vont apparaître!
    Cette série se nommera du coup le Point musical (J'avais pensé au Point du Point mais ca a été déjà pris lolilol.), mais ne vous inquiétez pas, y'aura pas que de la composition dedans!
    Ca sera une série présentant seulement des infos sur la musique, et pas que sur de la musique classique puisque y'en aura aussi sur la musique contemporaine.
    Une partie de cette série parlera de, vous l'avez deviné, mes compositions achevées. J'y mettrai si possible les partitions, le lien YouTube si je l'ai composé sur ordinateur et une petite analyse pour les intéressés. Un épisode sortira donc a chaque composition achevé (exception: si je termine 2 compos exactement au même moment, je ne ferai qu'un épisode). Dans cette partie j'y mettrai aussi ma progression sur certaines œuvres, des idées de projet.
    Une seconde partie sera un "article" sur un instrument de musique: son histoire, des anecdotes, son répertoire etc...
    Une troisième sera aussi un article, mais sur un compositeur: sa biographie, ses œuvres célèbres, les éléments qu'il a révolutionné...
    Une quatrième partie, facultative, sera sur des œuvres que j'ai écouté dernièrement et que je vous conseille.

    Pour le prochain épisode qui sortira d'ici sans doute une petite semaine, je vous laisse choisir l'instrument / compositeur que vous voulez que je présente. Le sondage sur le compositeur se trouve juste au-dessus du post, cependant je ne peux pas en rajouter un second sur les instruments, alors il va falloir voter dans les commentaires! Voici les possibilités de vote (instrument):
    - Corde: Octobasse
    - Vent : Basson
    - Clavier: Clavecin
    - Percussion: Caisse claire.
    Oui je suis original :D

    J'espère que la petite série vous plaira, en attendant je vous dit ++, et rendez-vous au prochain épisode! (Quelle composition y sera présentée? Mystère... :p)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr