La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé La récupération automatique

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Fly, 18 Mai 2020.

?

Si la suggestion était acceptée, vous préférez

  1. Une remise automatique

    1 vote(s)
    50.0%
  2. Une commande de remise

    1 vote(s)
    50.0%
  1. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Salut ! :D

    Même si je suis pas un joueur Upper, j'ai quelques idées qui me viennent parfois afin d'améliorer ce serveur :)

    Mon idée est donc: pourquoi n'y-a-t-il pas une récupération automatique ?
    Je m'explique. Lorsque l'on monte de niveau, il arrive parfois que l'on gagne des objets; par exemple des entonnoirs, ... Mais lorsqu'on recommence une île (/is restart ;) ), on perd tous ces objets, alors qu'ils sont censés nous être utiles !

    Ce que je propose donc, c'est deux possibilités:

    1. Faire en sorte que lorsqu'on réinitialise notre île, un programme calcule le niveau auquel on est, il calcule les récompenses matérielles (blocs, donc) que l'on a obtenu et il s'arrête au niveau actuel du joueur (je suis level 6, le programme va calculer mes récompenses matérielles et va s'arrêter de calculer au niveau 6). Après avoir calculer cela, il va prélever les récompenses matérielles et faire un /give au joueur ayant réinitialisé son île et ayant gagner auparavant des éléments plutôt utile. Cela se fait de manière automatique, sans que le joueur n'ai à effectuer des commandes, excepté le /is restart.


    2. Faire en sorte que lorsqu'on réinitialise notre île, un programme calcule le niveau auquel on est, il calcule les récompenses matérielles (blocs, donc) que l'on a obtenu et il s'arrête au niveau actuel du joueur (je suis level 6, le programme va calculer mes récompenses matérielles et va s'arrêter de calculer au niveau 6). Après avoir calculer cela, il va prélever les récompenses matérielles et faire un /give au joueur ayant réinitialisé son île et ayant gagner auparavant des éléments plutôt utile. Cela se fait de manière manuelle: un programme va demander au joueur qui a effectué la commande /is restart s'il souhaite récupérer les éléments de rankup qu'il a gagné auparavant, par exemple
    Vous avez réinitialisé votre île, souhaitez-vous récupérer les récompenses de vos rankups précédant ? Si oui, tapez la commande /rank recovery (qui veux dire récupération en Anglais).



    Concrètement, je vois déjà les "non" arriver. En effet, plusieurs arguments négatifs peuvent être soulevés:
    - le joueur peut s'en servir pour les donner à son chef d'île, il va reset plusieurs fois, puis donner les récompenses des ses rankups à son chef d'île, et celui-ci va inviter le joueur qui a fait plusieurs reset. Ils auront comme cela du stuff. A cela, je répond non: le /rank recovery ne pourra s'appliquer qu'une fois, comme les îles ne peuvent être restarts que 10 fois.
    - mais bien sûr, cela vient ajouter un second point négatif: quelle est l'utilité de pouvoir récupérer ses récompenses de rankups passés si jamais on ne peut les récupérer qu'une fois ? Voilà ce que je répond: en général, les joueurs ne font pas de reset d'île toutes les 5 minutes, si ce n'est pour récupérer du stuff (rappel: c'est pas autorisé).
    - troisième point, la difficulté du code. Il est vrai, et j'en suis conscient, que coder un programme comme celui-ci n'est pas facile, surtout s'il fait l’objet de bugs lors de l’exécution (ou pas) de ladite commande.



    En conclusion, ce programme permettrait de pouvoir obtenir ses récompenses passées de rankup (les récompenses en blocs) seulement une fois et pas l'intermédiaire ou non d'une commande. Cela permettrait d'améliorer l'expérience de jeu quant au recommencement de son aventure skyblock. C'est un peu le même principe que ma suggestion de dérank, sauf que là c'est seulement récupérer ses anciennes récompenses de rankup.


    Merci d'avoir lu, et j'attends vos retours, positifs comme négatifs, mais bien sûr argumentés ! ;)

    Bon jeu sur One !
     
  2. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Pas trop compris mais à quoi servirait de les récupérer si on les obtiens déjà avec la commande /rankup. Ils ne sont disponibles qu'une seule fois et sont complètement indépendant du /is restart...
    Je ne vois pas très bien l'utilité du programme mais je l'ai sans doutes mal compris.
     
  3. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Oui, c'est ça le problème.


    J'étais sûr de ce genre de réponse, mais je vais tâcher de te l'expliquer simplement: quand tu rankup, tu gagnes des éléments matériels: entonnoirs,...
    Mais lorsque tu vas recommencer ton île, tu vas perdre tout cela, et par conséquent tu sera obligé de te procurer de nouveaux entonnoirs alors que tu en avais déjà eu. Ce qui est complètement absurde sachant que tu en avais déjà en récompense.
    Donc mon idée, c'est simplement de pouvoir récupérer ces récompenses quand tu restart ton île pour pouvoir jouer mieux genre t'as pas besoin de les recrafter, car de base t'es censé les avoir gratos.
     
  4. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Suffit de les prendre de ton ancienne île, de les confier à quelqu'un puis de restart et de les récupérer. De plus si tu restart l'île tu sais très bien ce que tu supprime. Il est donc de la responsabilité du joueur de savoir si il veut garder ou non des items. Il me semble que chacun sait les risques qu'il prend si il redémarrer une île.

    C'est mon point de vu donc pour synthétiser, je ne penses pas que ce soit rentable pour le serveur de créer un programmes aussi compliquer pour cet objectif.
    Merci quand même pour la suggestion ça reste très intéressant ^^
     
    • D'accord D'accord x 2
  5. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Le but du /is restart, c'est justement de recommencer son île à 0. Je ne vois donc pas non plus l'utilité de cette commande.

    De plus, une récompense de rankup n'est censée s'obtenir qu'une fois, pas deux. Même si ton "en général" est correct, cela reste une récompense unique.

    Même si je suis une joueuse Upper, et que cette idée aiderait beaucoup à recommencer une île, je suis contre. Comme dis ci-dessus, ceux qui recommencent une île le font pour reprendre du début, donc avec seulement les objets de base.
     
    • D'accord D'accord x 2
  6. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    C'est pour cela que j'ai mis deux possibilités: la commande qui nous fais si on le souhaite prendre les éléments. Si le joueur ne veut pas, il ne fait pas cette commande.
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    Même avis que les autres : le rankup ne se fait qu'une fois, pas plus ; je ne suis pas trop enjaillé par l'idée :/
    (Et au passage je ne pense pas que le programme ne soit si dur à faire x) )

    Merci pour ta suggestion et bon jeu sur One ! :)
     
  8. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    On ne peut pas juste récupérer ces objets et les mettres dans un EC ?
     
  9. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Il me semble que même l'ec est reset
     
  10. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Ca ne résous rien de mettre les objets dans l'ender chest. tu obtiens ta récompense de rank seulement quand tu rank et c'est la seule fois que tu peux les récupérer. Avoir l'occasion de retrouver les items de récompense des ranks serait dans tous les cas trop up. J'ai reçu au lvl 27 des items rares. Si j'ai l'occasion de les reprendre ils perdront cette valeur et les récompenses de rank ne serviront alors plus a rien.
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Les reprendre si jamais tu reset ton île pas pour l'avoir une seconde fois sur sa même île
     
  12. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Avec une récupération des items, l'abus serait conséquent... je ne sais plus vraiment a quel rank, mais on obtient des oeufs de pnj ainsi que des Beacons, je te laisse imaginer l'économie qui dégringolerait pour tous les items pouvant être obtenus via récompense de rankup. Sachant que rank 22 et 29 il y a les 25 gcoins, donc ça ferait un grade premium gratuit facilement... je suis désolé même si je comprends la bonne intention de cette suggestion mais je ne suis pas d'accord là dessus :(

    Je te remercie néanmoins pour ta suggestion, bon jeu à toi sur Onecraft ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  13. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    J'avais pas pensé au gcoins ;-;
    mais ok, je comprend pourquoi t'es contre ^^
     
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Hey,
    Le staff a tout dit, cette idée ne sera pas mise en place ^^
    Merci tout de même pour ta suggestion, et bon jeu sur Onecraft ! :)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr