La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

/group

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par MicMac45, 2 Juin 2021.

  1. MicMac45

    MicMac45 Membre

    Inscrit :
    2 Juillet 2020
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +4
    Bonjour à tous,
    Lors de ma séance de farming de têtes de wither, j'ai eu une idée (faut dire que 3 heures c'est long x) ).
    Je me suis dis que cela pourrait être bien de rajouter la commande "/group" pour pouvoir discuter.
    Je m'explique :
    Grâce à cette commande, les joueurs pourraient discuter en groupe sans "remplir" le chat ni devoir faire un /msg à chacune des personnes à qui l'ont voudrait envoyer leur message.

    Comment utiliser cette commande ?
    /group create pour créer le groupe.
    /group add <pseudo> pour ajouter un joueur dans le groupe,
    /group <message> pour s'adresser au groupe.
    /delgroup ou /group delete pour dissoudre le groupe.
    On pourrait même nommer ses groupes pour en avoir plusieurs en même temps :
    /group create <nom>

    Voici des cas de figures pour utiliser cette commande :
    1) Organiser une expédition dans le nether à plusieurs (ce qui pourrait être utile pour les news qui n'ont pas encore de bon stuff), ou même pour les hauts niveaux.
    2) Des batailles au spawn avec des équipes (ce qui arrivent souvent)
    3) Ou même pour des events impliquant des jeux en équipes.
    4) Il y a surement de nombreuses autre possibilités

    J'en ai discuté avec des joueurs connectés sur le uppercraft et ils m'ont dit que c'était une bonne idée mais qu'il y avait Discord pour cela. Mais malheureusement, tout le monde n'a pas Discord (ce qui a été mon cas pendant plusieurs années), et puis c'est clairement plus rapide de faire /group add et /group que d'ouvrir discord et d'inviter les personnes (enfin je crois x) ).

    Cette commande pourrait même être rajoutée sur le gta ou le battle mais je ne vais pas demander la lune non plus x).

    Il me semble ne pas avoir fait de fautes d’orthographe alors ce sera tout ^^

    Bonne journée à vous
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Licoune

    Licoune Membre

    Inscrit :
    8 Avril 2019
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +463
    Salut ! :D

    Je trouve l'idée pas mal, mais il faudrait une limite de joueur par groupe non ? et si oui, à combien la mettre ?
    Et pourquoi pas faire des groupes ou on peut se parler peut importe le serveur ou on se trouve ? :rolleyes:
    Ça pourrait être un bon ajout, mais les joueurs risque de s'emmêler les pinceaux si on peut être dans autant de groupe :/

    Mais il est vrai que Discord est plus pratique, notamment car les messages écris quand tu n'es pas co sont la (sauf si il est supprimé par son auteur) et tu peux les revoir quand tu veux, alors que sur Minecraft je pense malheureusement que ce n'est pas possible de mettre ça en place :(
    Cependant ça reste une bonne alternative à ceux qui ne peuvent pas avoir Discord ou autre :)

    Bonne fin de journée à toi et en espérant d'autre avis sur ta belle suggestion ! :D
     
  3. MicMac45

    MicMac45 Membre

    Inscrit :
    2 Juillet 2020
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +4
    Merci pour ta réponse :) ,
    Il est vrai qu'il faudrait une limitation lorsque l'on créerai un groupe (je ne sais pas si cette phrase est française) mais je ne sais pas trop à combien la fixer (peut-être partir d'un nombre comme 4 ou 5 et l'augmenter à mesure des rankups ou des grades comme VIP, HÉRO, ULTRA ?).
    Ensuite, c'est vrai que l'idée de discuter à travers les serveurs est bonne mais faudrait-il l’intégrer au /groupe basique ou créer une autre commande pour un groupe "inter-serveurs" ?
    Pour le fait de s’emmêler les pinceaux, c'est pour cela que j'avais proposé de les nommer (je pense que si on les nomme avec un nom clair et concis, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais ce n'est que mon avis ;) ) .
    Voili voilù
    (Re)bonne journée :)
     
  4. Licoune

    Licoune Membre

    Inscrit :
    8 Avril 2019
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +463
    Je prend exemple sur moi et pleins d'autres, mais on peut se tromper dans nos Mp (mp la mauvaise personne, le mettre dans le chat public...) donc avec des groupes en plus…
     
  5. MicMac45

    MicMac45 Membre

    Inscrit :
    2 Juillet 2020
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +4
    Oui, tu as raison je n'avais pas pensé aux autres messages en plus des groupes et je n'ai pas de solution à ça (l'erreur est humaine, on n'y peut rien x) ).
     
  6. camlesage

    camlesage Membre

    Inscrit :
    27 Novembre 2016
    Messages :
    82
    Évaluations:
    +31
    je trouve l'idée bonne en vrai ça peut être pratique surtout dans le cas d'expéditions ou pour seulement parler entre potes a éviterait de spam le chat général ce serait un peu comme un chat d'îles mais sans contraintes j'aime bien.
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    L'idée paraît sympa mais pourquoi ne pas parler dans le chat global ? En quoi c'est du spam ?
    D'ailleurs tu as un chat d'île si besoin ;)
     
  8. MicMac45

    MicMac45 Membre

    Inscrit :
    2 Juillet 2020
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +4
    Tout d'abord merci de ta réponse :)
    -Pour ta première question, tout simplement si l'on veut mp plusieurs personnes sur le même sujet, je trouve que cela pourrait être plutôt pratique.
    -Pour ce qui est du spam je dirais plutôt que l'on voit plusieurs conversations mélangées lorsqu'il y a du monde sur le serv et des fois on est obligés de remonter le chat et chercher le message que l'on vient de voir x).
    -Enfin, pour les personnes qui sont seules sur leurs iles (comme moi) mais qui veulent partir à plusieurs en expédition ou dans l'un des cas de figures que j'ai précédemment cités (ce qui m'est arrivé hier) , il n'y a pas de chat d'ile :/ .

    C'est tout pour moi :D
     
  9. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    C'est pas une mauvaise idée en effet mais je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand choses,
    Discord est déjà présent et même si une personne ne l'a pas, il y a les mp et le chat public.

    Ce qui serait intéressant par contre c'est en effet des groupes intra serveurs. ( Si ces groupes marchent pour tous les serveurs, il marchera aussi pour un seul comme le upper )

    Dans tous les cas le "spam" du chat public restera présent car il sera toujours visible par les joueurs présents dans un groupe. Il faudra donc toujours remonter le même nombre de messages.
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    C'est une idée intéressante mais après réflexion elle présente plusieurs inconvénients :
    - En cas de souci, le staff est plus limité en termes d'intervention ;
    - Cela ne fait pas vivre le chat global.

    De plus, il n'est pas implémentable sur les autres serveurs. Par exemple : sur le Battlecraft, faire cela relèverait de l'inutile puisqu'on peut mettre des factions ally, truce, neutral, enemy. Sur le GTACraft, je pense qu'il serait mieux de rajouter des relations de gang (à discuter bien entendu, c'est juste pour dire qu'on pourrait implémenter cela sous une autre forme) plutôt que ce type de chat. Donc cela ne serait implémentable que sur le Upper.

    Après concernant l'histoire du spam, du fait que tu doives remonter le chat pour voir tes messages, c'est sûr que si tout le monde utilise des groupes, ton problème serait réglé, mais on aurait les deux problèmes énoncés au début de mon message qui resteront présents et qui persisteront ; et puis, si une minorité n'a pas Discord, autant qu'elle discute dans le chat public, non ?

    Dans tous les cas, si on instaure cela, ce sera à condition que le groupe soit dissous lorsque le serveur redémarre (c'est mon avis bien sûr) : être dans plusieurs groupes peut être assez embêtant à force, et si c'est pour des expéditions "ponctuelles" etc, c'est suffisant je pense ^^

    A voir ce que pensent d'autres joueurs ou d'autres membres du staff.

    Bon jeu sur One !
     
  11. MicMac45

    MicMac45 Membre

    Inscrit :
    2 Juillet 2020
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +4
    D'accord, je n'insisterais pas plus, merci pour vos réponses :D
    Et vu que tout le monde le dit :
    Bon jeu sur One !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr