La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

[Suggestion Battle Craft]

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Orskyles, 11 Mai 2020.

  1. Rextor

    Rextor Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    32
    Évaluations:
    +48
    Ancien*
     
  2. Ertinx_

    Ertinx_ Membre

    Inscrit :
    26 Janvier 2019
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +152
    Ce n'es pas vraiment complexe une fois que tu sais faire :x

    Il faut être assez rapide ou bien discret pour que le stuff ne sois pas déplacer :p et sinon ces à toi de mettre K.O. les autres bases ou le stuff peu se déplacer :D
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour,
    Quelques suggestions en cours concernent le pillage, je t'invite à y faire un tour pour te faire ton avis : on réfléchit pas mal à quelques ajouts en faction qui pourraient favoriser le pillage. En ce sens, je suis d'accord avec toi ;)
    En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains ajouts, et ce pour plusieurs raisons :

    Cela est beaucoup trop cheaté :/ Il suffit de trouver un spot dans le donjon et hop avec une looting 3 ça se fait tout seul ;)

    Là je dois avouer que je ne comprends pas en quoi ça serait utile, puisque tu dis toi-même que piller c'est dur. Regen son power plus vite, c'est pas rendre la tâche plus ardue ? ^^

    Contre, Dame l'a bien souligné, beaucoup de joueurs ne voudront plus jouer à cause du stress que ça risque d'engendrer. Il a été proposé un système de possibilité de pillage pendant un certain temps (exemple : 10 minutes) après la déconnexion de certains joueurs pour éviter le déco-pillage, mais spoiler : c'est impossible à faire :/
    Concernant le déco-pillage justement, on va prendre quelques mesures bientôt. Pour l'instant, c'est "toléré", mais ça risque de bientôt changer. Vous êtes sur un faction les gars, jouez le jeu ^^'

    Cela a déjà été proposé (pour le KOTH), et à l'étude, mais on ne garantit rien. L'idée est néanmoins intéressante pour encourager la compétitivité entre factions :)
    Je t'invite à parcourir les suggestions de Poney_Tueur pour voir ce qui a déjà été dit ^^

    S'il faut utiliser un mod ou utiliser un usebug, c'est un contre direct :/
    Pour le crash co, c'est déjà interdit : c'est un usebug ;) (et il ne fonctionne pas tout le temps sur le serveur d'ailleurs)

    Je vais peut-être te surprendre, mais il n'y en a pas tant que ça sur le serveur, en tout cas beaucoup moins qu'avant. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de trades pour les PNJs, mais s'ils existent, ça peut favoriser le PvP et donc par extension le pillage par surclaim, donc le pillage ^^
    (après ça dépend des cas bien sûr)


    Merci pour tes suggestions et des idées ; tu dis qu'il faut ajouter des choses pour rendre les factions plus pillables qu'actuellement, je suis d'accord, nous regardons ce qu'on peut faire de ce côté-là et certaines choses devraient arriver ;)
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • J'aime J'aime x 4
  4. Fownfire06

    Fownfire06 Membre

    Inscrit :
    4 Avril 2020
    Messages :
    18
    Évaluations:
    +8
    M_up j'ai une question :

    Contre, Dame l'a bien souligné, beaucoup de joueurs ne voudront plus jouer à cause du stress que ça risque d'engendrer. Il a été proposé un système de possibilité de pillage pendant un certain temps (exemple : 10 minutes) après la déconnexion de certains joueurs pour éviter le déco-pillage, mais spoiler : c'est impossible à faire :/
    Concernant le déco-pillage justement, on va prendre quelques mesures bientôt. Pour l'instant, c'est "toléré", mais ça risque de bientôt changer. Vous êtes sur un faction les gars, jouez le jeu ^^'

    Pour la phrase en rouge,comment tu veux prouver dans une plainte que le mec c'est deco pendant un pillage?avec des screen genre ten prend 1 avec l'heure et la date et avec le TAB puis dès que le mec et deco tu fais pareil pour le prouver ? ou on prouveras avec les logs?
     
  5. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Je viens ajouter mon grain de sel par rapport au déco-pillage.
    Si l'on a pas d'autre moyen que de déconnecter pendant que l'on se fait piller (parents qui nous appellent, urgence,...), cela ne doit pas être interdit. En effet, les personnes qui se sont déco-pillage pour un de ces raisons ne peuvent pas être sanctionnées: le joueur ne va par exemple pas être sanctionné s'il s'est déconnecté pendant un pillage afin d'aider un proche qui avait des soucis, ou bien une urgence de dernière minute. A mon avis donc, interdire le déco-pillage reviendrait à placer les personnes devant un choix: je fais mon devoir de citoyen et je me précipite aider la personne qui en a besoin (urgence: étouffement, ..) et je me prend un warn pour déco-pillage; ou bien je ne me déconnecte pas, et je continue à jouer, je n'aide pas l'autre (ça, je pense que ça n'arrivera jamais, c'est seulement pour illustrer mes arguments.)

    En conclusion, le déco-pillage ne doit pas être sanctionné, mis-à-part si la personne se reconnecte quelques minutes/heures plus tard, afin de déplacer son stuff (dans ce cas-là et logiquement, il y aura toujours un joueur qui sais qu'il y a une heure un jouer s'est fait pillé; et que maintenant il voit celui qui se fait piller connecté.).
     
  6. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Pas de problème le staff à pensé a tout !

    Si vous avez bien lu le message de emme :
    Et oui ! ça rique de bientôt changer mais personne ne parle de l'interdire ! C'est le déco pillage abusif qui seras sanctionné dans le futur, un joueur ayant trop tendance à déco pile au moment ou il se fait attaquer seras donc sanctionné, car il s'agit d'un manque de fair play non négligeable ...

    Bien entendu le staff a beaucoup réfléchis avec les mêmes interrogations que les vôtres : Comment reconnaître quelqu'un qui deco pour ne pas se faire piller et un joueur qui doit juste partir ? Et bien nous avons trouvé plusieurs réponses !
    Tout d’abord, un joueur qui déco pillage abusivement ça se voit ! On le sais car les différents cas qui nous on forcés a changer le règlement étaient plutôt obvious ...
    Et enfin, il est quasi impossible qu'un joueur doivent partir d'urgence pour gerer des problèmes IRL que quand il se fait piller, ou alors il a de réels problèmes et il peut en faire part au staff qui le prendras évidemment en compte ...

    Pour répondre plus largement a vos questions :

    Pour report un joueur et apporter des preuves on peut, comme tu l'a dit, fonctionner avec des screens et les /hours du serveur, mais ça risque d'être compliqué ... Checker les logs est donc en effet la meilleure solution ;)
    Si vous remarquez un joueur qui a tendance à deco pillage vous pouvez le signaler à un staff, ainsi il seras surveillé ! (Les reports abusifs sont bien entendu sanctionnables)

    On a bien conscience de cela ! C'est pour ca que seul le déco abusif seras sanctionné, et pour pallier a ça si on se fait appeler par ses parents et qu'on doit partir, on peut très bien laisser le pc allumer pour être deco 10 min plus tard par l'anti afk, ce qui laisse 10 min au pilleurs ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Champion Champion x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. bruni

    bruni Membre

    Inscrit :
    26 Avril 2020
    Messages :
    9
    Évaluations:
    +2
    parcontre je comprends pas votre fair play quand on peut pas piller si il n'y a pas un gars de co
    Imaginez y'a un gars hyper riche qui se co 1sec tout les 30jours bah on pourra jamais le piller et le but d'un pvp fac c'est quand même de piller sinon autant aller sur un serveur que pour le pvp '-' ...
     
  8. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Le but n'est pas non plus que le joueur soit stressé H24 que sa base se fasse piller....
     
  9. bruni

    bruni Membre

    Inscrit :
    26 Avril 2020
    Messages :
    9
    Évaluations:
    +2
    mais si elle est claim, le but aussi c'est de piller les autres bases
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Nous avons pensé à cela aussi, nous allons faire quelque chose de ce côté-là ;)
     
  11. Ertinx_

    Ertinx_ Membre

    Inscrit :
    26 Janvier 2019
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +152
    Pour l'instant, il faut se débrouiller pour le piller pendant cette seconde.. en faisant cela il s’empêche aussi de jouer, ce n'es pas viable comme solution.. De plus, il est rare qu'un joueur riche sois seul, tu peu agir vis à vis de ces mate :p
     
  12. Orskyles

    Orskyles Membre

    Inscrit :
    19 Avril 2020
    Messages :
    16
    Évaluations:
    +18
    C'est super facile de pas se faire piller alors.On demande à un pote de claims tout autour de notre base et de ne pas se co
     
  13. Ertinx_

    Ertinx_ Membre

    Inscrit :
    26 Janvier 2019
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +152
    Cette technique à déjà étais utilisé, elle seras pris en compte dans le futur règlement ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  14. Orskyles

    Orskyles Membre

    Inscrit :
    19 Avril 2020
    Messages :
    16
    Évaluations:
    +18
    J'espère que ça va pas arriver dans 6ans
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr