La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Un nouveau grade

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Fly, 28 Mars 2020.

?

Vous préferez quel nom ? :D

  1. EVENTEUR

    33.3%
  2. ORGANISATEUR

    66.7%
  3. BUILDEUR

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Bonjour.
    Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous transmettre une idée par rapport à un nouveau grade.
    !! Par contre, dites moi si les possibilités de faire des builds au spawn ou bien dans la ville (GTA) sont possibles !!

    Le Staff
    Ce grade sera comme tous les grades du staff: il nécessitera de la confiance, une candidature. Il n'est donc pas obtensible avec des goldenscoins achetables en boutique (https://www.onecraft.fr/forum/pages/boutique/).
    Ce grade n'apporte aucun privilège staffiste: le jouer possédant ce grade ne peut ni bannir, ni kicker, ni mettre des warns aux joueurs. Il peut cependant, comme tous les autres joueurs, avertir.

    Le grade selon les grades
    Ce grade n'apporte pas d'avantages in game: il n'amène pas de kits en plus, de vie en plus. Cependant, si un joueur voie sa candidature acceptée, il gardera tout de même les avantages de son grade acheté via la boutique.

    Les candidatures
    Les candidatures pour ce grade se font comme si c'était une candidature pour un grade assist, guide, garde, modérateur ou admin. Un joueur ne peut cependant pas avoir ce grade sur plusieurs serveurs: s'il l'a sur le GTACraft, il ne pourra pas l'avoir sur le UpperCraft ou bien le BattleCraft et inversement. Le joueur détenant
    ce grade a donc un serveur référent, comme les grades Heroes, Vip, Ultra (qui par ailleurs a un nom pas fou fou ^^"). Ce grade est présent au hub.
    Les candidatures nécéssitent les mêmes valeurs qu'un membre du staff actuel: confiance, maturitée. Cependant, être proche des joueurs n'est pas forcément essentiel, même cela permet à ce grade d'avoir plus d'impact.

    Le grade et ses avantages
    Je parle, je parle, mais je ne vous aie toujours pas dit quel était le nom et la (les?) particularité(s) de ce grade ^^". Voici donc son nom, ou plus précisément, plusieurs possibilités de noms:
    BUILDEUR
    EVENTEUR (à changer x))
    ORGANISATEUR
    Vous l'aurez remarqué, la couleur référente de ce grade est l'orange.

    Ses avantages sont:
    - La commande /gamemode créative: c'est pour cela que la candidature se fait comme tous membres du staff: la confiance est extrêmmement importante.
    - Un nom en orange devant son pseudo
    - le /color, afin d'écrire des textes en couleur.
    - le /fly pour pouvoir faire son event: disponible seulement deux fois par mois.

    Quelle est l'utilité de ce grade ?
    Ce grade a une utilité précise: organiser des events, et ce de manière régulière: à savoir au moins une fois par mois (si rien n'est fait au bout d'un certain temps, le joueur se verra retirer son grade pour raison d'inutilité.

    Pour ce faire, le joueur dispose de la commande /gamemode créatif afin de créer des structures qui auront pour but d'accompagner l'event (jump, arènes Pvp,..). Le joueur devra bien évidemment retirer ces structures un fois l'event terminé ( sous peine de retrait de grade et de ban temporaire).
    Le joueur qui détient ce grade n'a pas le droit de se giver des choses à son profit sous peine de retrait de grade et de ban temporaire.
    Le /color permet de prévenir de l'event.
    Si un joueur ne respecte pas l'event (entrave à event,...), il se verra sanctionné par un modérateur.

    Les règles à suivres, sanctions (II)
    Un joueur possédant ce grade ne doit pas:
    - giver du stuff à lui-même ou à d'autres joueurs --> ban définitif+ retrait de grade
    - détruire un batiment se trouvant dans la zone de l'event (spawn, ville en GTA) --> retrait de grade, avertissement
    - impérativement enlever son build (s'il y en a un) un fois l'event terminé. ---> Si cela dure trop longtemps, retrait de grade
    - faire au moins un event tous les mois (deux par mois maximum): si il n'y a pas d'event dans une durée de 40 jours --> retrait de grade pour inactivité.
    - faire des events trop fréquemment: cela est considéré comme du give de stuff
    - il est interdit de faire gagner des goldenscoins --> retrait du grade, avertissement
    - abut de claim --> retrait de grade, retraits de tous les claims que le joueur a.
    - ne pas abuser du stuff givé --> retrait de grade + avertissement
    - ne pas utilisé de commandes blocs --> sanction selon la commande utilisée
    - l'abut du fly, à savoir utilisé lors de combats, pour aller dans des endroits interdits, ... --> retrait du grade+ sactions diverses selon la faute

    Postes
    Il y a un nombre limité de ces grades: deux maximums par serveur pour une durée de un an, sinon, c'est le bordel.

    Hub
    Au hub, le jouer détenant ce grade ne peut faire des builds: il détient seulement la mention BUILDEUR / EVENTEUR / ORGANISATEUR.

    BattleCraft
    Lorsqu'il veut faire un build (?), il peut le faire:
    - au spawn (?)
    - dans un terrain qu'il va claim: il n'a pas besoin de faction pour cela, malgré tout, il ne doit pas en abuser.
    - il peut se give le stuff qu'il souhaite pour son event, toujours est-il qu'il ne doit pas être trop OP: les enchantements abusifs, ... sont sanctionnés.

    GTACraft
    Lorqu'il veut faire un build (?), il peut le faire:
    - pas à la villa
    - en ville, tout en veillant à ne pas détruire les batiments: si c'est le cas, le faire au minimum (à l'intérieur des batiments, oui, mais de la map, non).
    - il ne peut pas give de stuff op pour son event: maximum:

    un stack de chaques munitions
    un full kevlar
    un striker, un barret, un colt, une ACR, un RPG,

    de l'argent: maximum 1000 (give autorisé)

    des bombes: un stack de flashbangs/bombes

    deux full kevlar

    UpperCraft
    Lorsqu'il veut faire un build, il peut faire:
    - au spawn (?)
    - sur son île, sans se giver des choses
    - il ne peut pas give de stuff op:

    argent: 500 max (give autorisé)

    blocs: pas de minéraux,

    nourriture/farm: un stack par choses

    ...

    Voilà, voilà.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci, en espérant que cette idée vous plaise.

    Au revoir :D

    Vous avez des questions ?
    Contactez moi par mp au forum ou en jeu, ou bien en faisant ./mail send Epetua <votre message>
     
    #1 Fly, 28 Mars 2020
    Dernière édition: 28 Mars 2020
  2. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    Bonjour Fly ;),

    Je pense sincèrement que cela n'a pas lieu d'être car c'est trop op pour donner des permissions comme ca directement ^^. De plus les events sont organisés par le staff entièrement et il faut coordonner le build, les plugins et l'organisation c'est pourquoi tout le monde travaille dessus. Donc voilà la difficulté et surtout la confiance à donner au joueur.

    Merci de ta suggestion et bon jeu sur One :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
  3. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Rhaaaaaaaa
    Une suggestion hyper longue on répond une demi heure après et une suggestion pas trop long on met deux semaines ;-
    ;


    J'ai mis trois quart d'heure, TROIS D:

    Et puis t'inquiète, j'ai encore d'autres idées de grades c-c


    'tin chui grave déçu D:
     
  4. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    Désolé ;-; après c'est que mon avis mdr hein je suis pas là pour accepter ou non :)
     
    • Créatif Créatif x 1
  5. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    HA BON ?!
    ÇA VEUX DIRE QUE C'EST PAS REFUSÉ ?!
    OUIIIIIIIIIIIII :D
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    Déjà merci d'avoir pris le temps pour avoir écrit cette suggestion. Voici les points que je vais relever :

    Déjà, on ne peut pas obtenir le grade assistant via une candidature (juste pour la remarque ;) ). Ensuite, pourquoi il aurait le grade sur le Hub si cela s'avère inutile ?
    Actuellement, le staff a son grade sur le Hub car cela permet de sanctionner les fautes commises sur ce serveur, et les gradés premiums ont un grade parce que cela leur donne des avantages.
    Si ton grade consiste à animer le serveur, je ne pense pas que cela doit nécessiter les mêmes valeurs qu'un membre du staff actuel, déjà parce qu'il n'aura pas les mêmes objectifs, et ensuite parce que les permissions que tu proposes ne sont pas du tout celles qui sont accordées au staff (j'y reviens plus bas).

    Alors non je ne l'ai pas remarqué, mais merci de le dire :) (je pense que tu as dû oublier de mettre la couleur orange x) )
    Plus sérieusement, un souci se pose quant à la couleur du grade : le grade VIP a la même couleur, et c'est un problème pour différencier ces grades dans le tchat et le tab. Il faut donc trouver une autre couleur, lisible (donc pas noire x) ) ^^

    - Oulà attends, le gamemode ? T'imagines toutes les possibilités d'abus ? En fait, quand on te rank, tu ne joues plus ^^'
    En fait cette permission est juste trop abusée pour l'accorder sur simple candidature. Même si on se pense capable d'endosser un rôle, lorsqu'on l'a, il se peut que les permissions accordées tentent trop le joueur, et c'est clairement ce qui risque de se passer selon moi. C'est pas pour rien que même les modérateurs n'ont pas le gamemode ^^
    - Le nom en orange : cf. + haut
    - Le /color : ouais, permission cohérente ^^
    - Le /fly, 2 fois par mois : pourquoi 2 fois par mois ? Et autant qu'il utilise le gamemode, non ? Enfin, à part ça, c'est vrai que ce serait utile, mais c'est pas la peine de fly pour faire un event, on l'a prouvé maintes fois par le passé ;)

    Donc si on recrute une telle personne, elle devra être surveillée de près ? Parce qu'honnêtement, comme je l'ai dis, la permission du gamemode va impliquer des abus inévitables, hein :/

    Ah bon ? Pourquoi ce serait le bordel ? x)

    Ouais comme j'ai dis plus haut, il doit être bien encadré. C'est chaud de voir s'il fait des abus ou pas, il peut très bien donner un ptit stack de pommes de Notch à un pote comme ça sans la commande /give, et ça on ne peut pas le contrôler. Oui, ça s'appelle la confiance, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas sur simple candidature que ça doit être accessible :/
    Mêmes remarques pour les autres serveurs.


    En résumé, et je pense que les autres membres du staff seront d'accord avec moi, c'est que ce grade ne devrait pas être instauré car beaucoup trop cheaté sur simple candidature. En fait, il est trop cheaté pour être donné à un joueur tout court, comme je l'ai dis, même les modos n'ont pas le gamemode...
    L'idée d'animer est plaisante mais ce grade est trop op :/
    En tout cas merci d'avoir proposé cette suggestion :)

    Bon jeu sur One ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    yes on aime ça

    Aprés c'est sûr c'est op .
     
    #7 Fly, 28 Mars 2020
    Dernière édition: 28 Mars 2020
  8. Licoune

    Licoune Membre

    Inscrit :
    8 Avril 2019
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +463
    Bonjour Fly,

    Pour moi ce grade ne sert pas, car pour faire un event il suffit de farm. Je vais prendre mon exemple, j'ai créer une arène en 1 mois ou j'y ai consacrée tout mon temps, pareil pour les armures, armes etc et j'ai encore plein d'event en préparation ;)

    Pour le /fly l'utiliser que deux fois par mois et bête, je m'explique. Pour faire une construction tu aurais sans doute besoin de le faire plus que deux fois, hors avec le fait de pouvoir en faire que deux par mois et une limite de 40 jours sans event ce serais dur. Puis si tu veux réellement faire plein event, farm. C'est pareil que le créatif, juste plus long^^
     
  9. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Par rapport au deux fois par mois, c'est pour éviter les abuts: un joueur GTA par exemple va l'utiliser lorsqu'il est en fight et donc s'enfuir + usebug.
    La limite de jours c'est pour éviter les évents abusifs, qui reviendraient clairement à du give.
    Le grade est à la base prévu pour en effet rendre plus simple la mise en place d'évent. Après, c'est vrai que le gamemode créatif est OP.
    De plus, le /fly y est deux fois, mais si le joueur en question a un problème, il peut contacter un administrateur afin de récupérer ce /give.
    Voilà, voilà, j'espère t'avoir éclairé sur mes idées ^^


    Et encore gg pour ton event ^^
     
    #9 Fly, 28 Mars 2020
    Dernière édition: 28 Mars 2020
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour,
    La suggestion n'ayant pas enchanté le staff, elle est refusée en raison des permissions trop oppées pour être données ^^
    L'idée de faire des events est bien sûr plaisante, mais le staff est là pour ça, et licoune a bien sûr prouvé qu'il était possible de faire des events sans être du staff (et d'autres joueurs l'ont prouvé avant) ^^
    Merci pour avoir rédigé cette suggestion, et bon jeu sur One ! :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr