La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Finit les héros

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Likido38, 17 Mars 2020.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Le cas des Héros est de l'ordre des mathématiques.

    Ces derniers représentent un problème, et toi, tu apportes la solution aux élèves.
    Le souci étant, si l'on ne donne pas la méthode, les outils nécessaires aux joueurs pour comprendre le problème ils ne pourront jamais y arriver par eux-mêmes. Et perdre son kevlar face à un héros affecte gravement au moral, et baisse en soi drastiquement les chances de renouveler l'expérience...
    Et je réitère ma phrase, comment espères-tu que des joueurs qui ne savent même pas se battre contre des joueurs de leur gabarit puissent l'emporter face à des héros ?
    Les joueurs ont l'équipement, tout le monde conserve précieusement son kevlar dans son EC, et pourtant personne ne le sort. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas confiance en leur compétence. Les Héros, bien que la plupart n'en aient que faire d'avoir du "skill" comme on dit, ont une double barre de vie, ce qui renforce leur assurance et font qu'ils portent du kevlar. Ils ont confiance n'ont pas en leur capacité, mais en leur double barre de vie. Et les joueurs lambdas, que peuvent-ils avoir de plus que les Héros dans ce cas pour avoir la confiance nécessaire de porter du kevlar ?

    Certes, mais fuir toute sa vie est moins pire que de perdre son kevlar en affrontant un Héros. Certains se sont même très bien accomodés à ce mode de vie.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Champion Champion x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Apprendre la map, ses recoins, l'explorer, savoir quels joueurs peuvent être de confiance, se faire des potes. Tu apprendras à te battre avec le temps, en maniant les différentes armes. C'est en s'entraînant qu'on apprend le mieux ;)

    Ta phrase est contradictoire, non ? x)

    Il perd plus de temps qu'autre chose à faire ça, il aura de moins en moins d'intérêt de te tuer. S'il n'en a que pour sa fierté, c'est lui qui voit ;)

    Et là, on revient à la question essentielle : comment survivre ? Attaquer est nécessaire au GTA, mais la question est de savoir comment attaquer un joueur, pas comment attaquer un Hero. Si tu n'as aucune connaissance de base, tu ne peux pas battre les Hero avec la technique qui a été donnée puisqu'il faut quand même bien connaître certaines armes, et bien les manier ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  3. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Je suis totalement d'accord, c'est en s’entraînant que l'on apprend le mieux, mais même en jouant beaucoup, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse arriver à un bon niveau sans que des techniques lui ont été données...


    Si un bon joueur te suit, il ne perdra vraiment que très peu de temps, 2-3 balles de l411 et c'est terminé ^^'


    J'attaque les joueurs exactement de la même manière que les héros, il ne faut pas sous-estimer qui que ce soit. Quoi qu'il en soit, pour avoir les connaissances de base, il faut jouer, il n'y a pas de recette miracle.
     
    • Champion Champion x 1
  4. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Dans le premier post, je n'ai pas du tout parlé d'être full kevlar, au contraire, être full fer peut suffire si tu sais assez bien manier les armes. Mais je ne peux pas apprendre ceci à des joueurs puisque je suis banni et qu'ils doivent s'entraîner en jouant si ils veulent apprendre les bases du jeu, aucun post ne pourra leur apprendre ça. Le manque de confiance, je ne peux rien y faire non plus, mais les héros ont un excès de confiance en eux avec leurs deux barres de vie, ils font très peu attention à leur vie si ils ne sont pas en dessous de 12 coeurs, donc raison de plus pour aller les cueillir !


    Il est très peu probable que tu arrives à fuir si tu es en full kev car le joueur à encore plus envie de te le voler. De toute façon, c'est assez dur de fuir indéfiniment voir impossible, donc le problème reste le même...
     
    • Champion Champion x 1
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    On revient sur ce que j'ai dis : le joueur ne va pas perdre trop de temps à poursuivre un joueur. Quant à cela :

    Oui, un bon joueur et encore, si tu sais fuir tu fuis. Tu prends ta voiture et tu passes entre les rues, ça peut mener le poursuiveur en bourrique, et crois moi il perdra plus de temps qu'autre chose ^^

    Très honnêtement, un mec avec 40 PV, parfois full kevlar, ça fait peur. Un nouveau ne peut pas le tuer, impossible, même avec ta technique. Il faut apprendre les techniques de base avant d'appliquer cette méthode, et je reprends la comparaison que Vangorich a fait avec les maths : tu ne peux pas faire un contrôle avec des questions si tu n'as pas appris la leçon avant ;)
    Je pense qu'il faut avoir conscience que cette méthode ne marche pas à tous les coups même pour la personne qui sait l'appliquer parfaitement. Un Hero qui connaît cette méthode peut anticiper l'attaque du joueur en face, ou même la défense, et encore on sait pas s'il est ally ou pas. On improvise, on ne peut pas prévoir l'issue d'un combat à l'avance. L'analogie avec les maths marche toujours : on nous donne là une solution à un exercice, mais qu'en est-il si je t'en donne un autre ? Si je change une variable ? Etc... ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  6. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Vous êtes vraiment obligé d’écrire des pavés ?
     
    • Drôle Drôle x 1
  7. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Mais mon post ne s'adresse pas directement à tous les nouveaux, j'ai juste donné le schéma de comment tuer des héros ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Oui, ça d'accord (et merci c: ), mais je doute que ça suffise pour que les Hero finissent par être tous tués demain, même après lecture attentive de ton texte. Ce que Vango a soulevé, c'est qu'en général, les joueurs qui ont peur des Hero sont des joueurs qui ne savent pas jouer. Pour qu'ils puissent tuer des Hero, il est donc indispensable qu'ils sachent jouer ; essayer cette technique sans s'être entraîné auparavant, sans bien connaître la map, les armes, les techniques de combat de base, je pense que cela s’avérerait fructueux, mais ce n'est que mon avis.

    Je pense que tout est dans ce qu'a dit Vango :

    En bref, la technique ne sert que pour ceux qui la comprennent. Bien sûr, c'est une très bonne initiative, et merci (en vrai j'ai tout lu ptdr), c'est bien écrit. Mais le nombre de situations étant (infiniment ?) grand, l'issue d'un tel combat peut varier. Disons que ce topic est surtout constitué de conseils pour battre un Hero, mais ce n'est pas, je pense, une méthode générale pour arriver à ses fins. Et puis, vous savez bien qu'en théorie, tuer un Hero ayant le même stuff que vous et le même niveau que vous est quasiment impossible, puisqu'il a 2x plus de vie que vous, et sûrement 2x plus d'assurance du fait de cet avantage colossal. C'est ce qui le fait en général gagner. Je suis sûr qu'avec plus de confiance, les joueurs en arriveront naturellement à bout, mais les 40hp au dessus de leur tête font, il faut l'avouer, bien peur, et il faut le comprendre, d'où le nerf de la barre de vie prévue de ce grade (qu'on nous demande depuis énormément de temps, et pas de panique Fly, on va pas vous enlever 5 coeurs (jdis un chiffre au pif) sans vous donner autre chose à côté, mais qui fait quand même moins peur en combat quoi).

    Bon jeu sur One !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit vango, il a raison sur ce point, mais je ne peux pas faire grand chose pour ces joueurs tant que je serais banni (j'adore prendre des gars avec moi pour les entraîner donc bon...)



    Je pense que je vois les choses différemment à cause de ma trop grande expérience sur le jeu, je n'ai plus peur du tout d'un 1vs3 avec les 3 mi fer / full kev ^^' Et quoi qu'il en soit, leurs 2 barres de vie tombent en 2 chargeurs de M4A1, on ne doit pas en faire un flan à mon avis ^^' (même si c'est quand même assez fort)
     
  10. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    La méthode pour tuer un joueur ne peu pas, ou difficilement s'apprendre via un texte, c'est donc au joueurs d'en prendre conscience et de s’entraîner in game pour devenir amateur sur le GTA.
    Une fois cela fait, que les joueurs connaissent plus ou moins les armes et les différentes techniques, ce sujet trouve tout son intérêt, il n'est certes pas adressé à tout les joueurs mais il peu en aider quelques uns qui souhaitent vraiment s'améliorer car comme le dit likido l'utilisation de ces techniques est valable sur l'ensemble des joueurs (en fonction de leurs gameplay évidemment)
    Et il est normal que les joueurs aient en un premier temps peur des héros, mais c'est aux joueurs déjà expérimentés de leurs apprendre à les voir comme des rivaux égaux aux autres joueurs et non pas des supérieurs, malgré qu'ils aient toujours ce que j'appelle l'initiative en combat.

    Votre discussion m'a vraiment motivé, j'ai quelques joueurs débutants en tête et avec leurs accord je vais leurs apprendre les bases, pour ensuite les rediriger ici en espérant qu'au déban de likido ils soient devenus de très bon joueurs ...

    Mon message est peu pertinent je n'ai fait que paraphraser les votre mais je me le permet car le plus intéressant de la conversation me semble déjà passé
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Ouais, je suis bien d'accord, le plus gros a été dit, c'est vrai que mon message ne s'adresse qu'aux joueurs ayant au moins les bases du jeu, il est évident qu'un nouveau n'a aucune chance de tuer un full kev, et encore moins un full kev héro. Enfin bref j'adorerais apprendre à quelques joueurs les bases du jeu et plus mais bon on verra ça plus tard, c'est pas trop possible là ^^'
     
  12. Kiruha_X

    Kiruha_X Membre

    Inscrit :
    30 Avril 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +22
    Que faire si un Héros est 20x plus expérimenté en combat au sol qu'en voiture ?

    J'ai confiance en mes capacités.
     
    #32 Kiruha_X, 9 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2020
  13. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Double post...
     
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Evite les double posts Kiruha_X, la fonction éditer existe ;)
    Bon jeu sur One ! :)
     
  15. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    tu parle des hero comme si c'était une espèce appart, quel racisme :(
     
  16. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    Yop :),
    sujet très intéressant sachant qu'il en ai discuté tous les jours sur tchat gta.
    C'est toujours bien de montrer que des joueurs non gradés arrivent à bien mener des gradés.
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr