La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Avoir un système de coffre

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par KeyZaneTv, 23 Mars 2020.

  1. KeyZaneTv

    KeyZaneTv Membre

    Inscrit :
    23 Mars 2020
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +5
    Bonjour , j'aimerais proposer un système de coffre supplémentaire pour pouvoir stocker plus d'items .
    le serveur est très bien géré et amusant mais je trouve dommage de ne pouvoir rien stocker a part peu d'items dans l'ender chest car même si lender chest est plein au bou de deux mort on ce retrouve no stuff, c'est pour cela que je trouverais que sa ne pourrais qu’améliorer le serveur en ajoutant un système d'achat de coffres privé a la villa avec les coins ( par exemple un coffre de rangement coûterait 200 coins ) les joueur auront donc un but supplémentaire de farmer des coins pour rester sur le serveur et continuer a avoir du stuff même après deux morts .

    merci de votre compréhension
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Créatif Créatif x 1
  2. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Bonjour,

    Ton idée est pas mal je trouve car c'est vrai que l'enderchest manque vite de place !

    Mais je trouve aussi que 200c c'est très peu pour un truc aussi "abusé".
     
  3. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Le problème c'est qu'il faut pas non plus y avoir trop de coffres, il faudrait une limite d'achats :/
     
  4. KeyZaneTv

    KeyZaneTv Membre

    Inscrit :
    23 Mars 2020
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +5
    oui 200 etait un exemple sa peut etre 2000 aussi et oui un nombre limité d'achat de coffre
     
  5. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    En vrai 200$ ça va sauf si tu veux faire un système de "coffre à louer": tu donnes de l'argent à un PNJ qui te donne un coffre en échange mais tu le paye plusieurs fois par mois par exemple
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonsoir,
    Ton idée est plaisante et elle a déjà été proposée par le passé, et on compte travailler dessus (je parle du système d'appartements, pour ceux qui s'en souviennent). En tout cas, l'idée d'avoir + de stockage est entendue et comprise :)
    Merci beaucoup pour ta suggestion, s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas à vous exprimer ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
  7. KeyZaneTv

    KeyZaneTv Membre

    Inscrit :
    23 Mars 2020
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +5
    merci davoir pris en compte ma demande <3
     
  8. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    On a les meilleurs modos sur one ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  9. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Bonjour,
    Je trouve l'idée très bonne, mais elle a un point négatif... Un stockage limité nous force à sortir avec du meilleur stuff en jeux ce qui permet aux autres joueur de nous le récupérer. Donc c'est assez bien pour faire tourner les stuffs et ne pas les monopoliser dans les ec sans s'en servir.
    De plus, je crois que les héors ont accès au /ec, donc il vont pouvoir stocker encore plus d'armes dans leur enderchest et s'en servir no stuff, à juste prendre une arme derrière ton dos et te tuer (je prends cet exemple car c'est le plus dérangeant surtout que ce n'est pas très fair-play).
     
    • D'accord D'accord x 2
  10. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Quand on tue un héros de manière pas fair play, c'est sa punition : le backstab hehe
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Likido : l'idée de limiter la commande /ec (via un cooldown par exemple) avait été émise et elle m'avait plutôt plue personnellement, et je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on a du stuff, c'est pour l'utiliser : le stocker ne sert à rien. Les appartements n'auront pas non plus des stockages démentiels, peut-être qu'ils auront + de coffres en fonction du niveau, etc... (et peut-être même qu'ils ne seront pas accessibles dès le début, ça reste à discuter vu la remarque pertinente de KeyZaneTV sur les nouveaux) ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  12. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    non.
    On aura déjà un nerf de vie alors pas de cooldwon. Le /ec est utile en farm.

    ;-;

    Par contre, OUI pour un /craft :rolleyes:
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  13. KeyZaneTv

    KeyZaneTv Membre

    Inscrit :
    23 Mars 2020
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +5
    moi en tant que nouveau ,je suis arriver sur le serv et j'ai commencer a prendre des coffre et faire mon stuff , jai vite rempli l'ender chest et après quelle que minute de combat tu te retrouve vite no stuff et l'envie de rage quitte est présente mdr . Je re joue depuit quelle que jour et je voit tout les jour beaucoup de nouveau arrivant mais peut reste sans doute un peut de la raison que j'ai évoquer .
    Je pense que rajouter l'obtention de coffres donnerait un but supplémentaire au joueur de farme les coins et de rester plus longtemps sur ce serveur
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Si on nerf le /ec par un cooldown, autre chose le remplacera. "Nerfer" les grades ne consiste pas à enlever les avantages, mais à les équilibrer ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Le souci, c'est pas lorsque vous farmez, c'est lorsque vous prenez des items en sneaky pour backstab ! De toute façon, je ne vois pas bien comment un cooldown pourra régler le problème, le joueur peut très bien rester en afk sur son ec, et attendre le moment propice en regardant les côtes de son écran, il trouvera toujours un moyen de prendre une arme rapidement et de tuer le mec en face de lui malheuresement :/
     
  16. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Ça arrive :rolleyes:
     
  17. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Ouais je sais bien, mais c'est archi par fair-play, surtout si c'est pour tuer des non-gradés, on meurt trop vite avec des balles de pompe dans le dos ^^'
     
  18. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    C'est extrêmement risqué de faire ça, tu peux te faire attaquer dans le dos, et quand je parle de cooldown je parle d'un délai de 30 secondes environ entre chaque commande, ou peut-être + (je ne me rends sûrement pas compte x) ), et je doute qu'un joueur n'ait que ça à faire, il se lassera très vite de faire ça x)


    Et Fly, il y a eu pas mal de plaintes sur cette technique, oui le /ec est utile en farm, mais il est (souvent) utilisé pour kill des joueurs dans le dos ^^
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  19. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    C'est malheureusement là que tu te trompes ! Si tu savais à quel point ils aiment ça, tourner autour de toi, et dès qu'ils peuvent chopper une arme dans un coffre ou dans leur enderchest, ils n'hésitent pas du tout à te backstab. C'est une des façons les plus simples pour se faire un début de stuff assez correct. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils peuvent le faire à plusieurs, en ne faisant que se re-tp les uns les autres, ils finissent par t'avoir à l'usure si tu n'es pas en voiture.

    Le plus intéressant serait de leur laisser 2 minutes d'invulnérabilité si ils entre no stuff en map pour éviter ce genre de problèmes....
     
  20. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Oui, d'où l'instauration du cooldown. Si le cooldown dure 30 secondes, crois moi ils vont pas attendre 30 secondes, sinon ils vont être dans la mouise très vite x)
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr