La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

GTA - Le fair play

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par TheFoxy41, 1 Décembre 2018.

?

Que préférez-vous ?

  1. Garder le système actuel

    7 vote(s)
    23.3%
  2. Sanctionner le manque de fair play

    23 vote(s)
    76.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Il est fair play Foxy nan ? Fin bon on est alli xD
     
  2. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Ba, je dis ça car j'essaye de l'être ... Bon après faut dire que j'y vais pas trop souvent !
     
    • Créatif Créatif x 1
  3. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Quand non 2v1 voiture avec un autre héros don je tairais le nom il essayait de me 2v1 :) je vous avais vu XD
     
  4. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +692
    Je m'y prends un peu tard mais je voulais aussi donner mon avis, pour moi que le non fair-play soit sanctionner, ruinerait tous les principes du GTA qui a pour but de se stuffer le max possible pour être le meilleur et ce par tous les moyens (autorisés bien sur:p).
    C'est pour quoi je pense qu'il faudrait laisser le choix d'être "gentil" en étant fair-play ou "méchant" en étant non fait-play voili voilou :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    De toute manière ceux qui ne sont pas fairplay sont mal vue et détesté je pense c'est déjà une sanction
     
    • D'accord D'accord x 2
  6. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    Je suis d'accord mais quand y'a de l'abus de non fairplay faut au moins sanctionner, un warn puis un second warn et un ban de 3j.
     
  7. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Je sais bien que ça peut vous énerver que les joueurs ne soient pas trop fairplay, mais il faut pas non plus tomber dans le ridicule.
    Je vous rappelle que nous sommes sur un serveur GTA, le but est de tuer les joueurs, or rien n'indique qu'il ne faut pas tuer de tel ou tel façon.
    Ils peuvent jouer d'une façon un peu sale, mais en prenant un peu de recul, ces joueurs restent dans le thème du serveur.

    Alors quand je vois certains personnages dirent qu'il faudrait bannir les joueurs qui abusent de non fairplay pendant 3 jours, ça me fait quand même un peu rire.
    Tant qu'à faire, on va aussi bannir les joueurs qui abusent de la voiture ou du /ec dans le dos non ?
    Ou pourquoi bannir les joueurs qui utilisent trop souvent le striker ? Parce que ça embête des gens quand même ? :thinking:

    Comme certains l'ont expliqué dans le sujet, il y a bien trop de conditions pour que chaque actions du GTA soient interprétés de manière non fairplay.
    Et bannir des joueurs pour ça, je trouve ça ridicule.
     
  8. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Le tempban n’existe pas sur one et le non fair-play fait parti du monde gta donc à part les personnes qui jouent avec un jeu provocateur je ne vois pas comment sanctionner
     
  9. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Excusez moi, je reviens

    Sanctionner le manque de fair play serait vraiment une bonne idée ? One est déja vu comme un serveur trés strict comparé a d'autres, des bannissements pour manque de fair play vu l’activité actuelle du GTA ... Il faudrait définir les raisons des sanctions, rien de compliqué mais des heros seraient probablement plus facilement sanctionné que des joueurs normaux, au final aider le financement du serveur les auras également aidé a se faire sanctionner (Je dit ca car deux héros contre un joueur c'est du manque de fair play et deux joueurs contre un héro c'est une mise au même niveau, a ne pas prendre au pied de la lettre deux joueurs seraient avantagé face a un héro mais niveau vie c'est kiff kiff)
    Je pense que sanctionner le manque de fair play n'est vraiment pas la solution, je pense que le simple fait que les membres du staff procèdent a des avertissements chat et suffisant, mais je pense beaucoup

    Au final, je suis d'accord avec siso, cat et lyme, écouter de vrai vétérans est probablement la meilleure chose a faire dans des cas comme ça, j'ai du mal a croire que 19 personnes ai voté pour changer les choses et seulement 5 pour que tout reste comme avant ... Je doute vraiment que les 19 personnes soient des joueurs GTA réguliers, tandis que les 5 autres sont probablement des joueurs actifs (sauf moi)
    Dans ces 19 personnes y'en à que 2 a mes yeux qui ont donné un avis net, tranché, argumenté et compréhensible.

    C'est pourquoi il serait très intéressant selon moi que les autres joueurs donnent leurs avis, car la question me semble vraiment importante,

    Pour fixer mon avis, je suis contre les sanctions, mais pour l'avertissement chat, si les joueurs manquant de fair play n'en prennent pas compte je pense que comme l'a dit lyme ils seront déjà pas mal méprisés voire focus,

    J'espère que l'avis du gros cancer relou au lance flamme auras été utile, sur ce bonne soirée !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  10. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    pas d'accord :(

    Sinon, après réflexion c'est vrai que, comme j'en parlais avec Ender (l'autre :D), beaucoup des "légendes" (actifs & anciens) sont bannis, je trouve le règlement assez strict, mais après faites comme vous voulez, vous savez sûrement mieux que moi. Donc pour revenir au sujet, sanctionner le manque de fair-play au GTA c'est comme sanctionner les trahisons sur le Battle, ça fait partit du jeu mais ça ferait aussi plus de bannis pour pas grand chose.
    Vouala, c'est tout se que j'ai à dire :)
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Si tu veux vraiment faire une comparaison avec le battle, le manque de fair play est au GTA ce qu'est le tp kill abusif au Battle pour moi. Sur le battle, un peu de tp kill est mal vu, mais pas interdit, et il est parfois compliqué de savoir quand la ligne est franchit pour parler de tp kill abusif. C'est la même chose sur le GTA, et à moins d'avoir beaucoup de marge en stuff, cela pousse à s'y mettre aussi et n'aide pas vraiment à l'ambiance dessus. J'y joue peu justement car cette ambiance me dérange. Si le GTA pouvait être plus friendly, le serveur y gagnerait et donnerait envie aux news de rester. Je ne pense pas que durcir le règlement aide vraiment ,c'est vraiment quelque chose sur lequel toute la commu GTA doit travailler.

    Bref, c'étais l'avis d'un mec qui ne joue pas sur le serveur en question, bon jeu à vous :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  12. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Comparer le Battle et le GTA c'est assez chaud quand même, on parle de 2 serveurs complètement différents l'un de l'autre.
    Sur le Battlecraft, le manque de fairplay se résume peut-être qu'au tp kill (je présume, je n'y joue pas beaucoup), mais au GTA c'est plus compliqué.
    Voici donc quelques exemples qui montre le manque de fairplay en GTA :
    - Un groupe de personnes qui s'attaquent à un seul joueur
    - Un joueur très stuff qui attaque un joueur avec très peu de stuff
    - Attaquer un joueur à pied en étant en voiture
    - Abuser de la commande /ec
    - Drop un item à un no-stuff afin de le tuer
    - Utiliser une voiture pour tuer un no-stuff en la faisant exploser
    - ect....

    Pour ce qui est du tp kill, je crois qu'il y en a pas vraiment beaucoup sur le GTA, où du moins il y en a moins qu'avant.
    Mais il est vrai que si on souhaite que le GTA change, il faut que ces joueurs fassent des efforts pour rendre le gameplay plus agréable. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Ideo1

    Ideo1 Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    24
    Évaluations:
    +2
    Perso moi qui joue pas mal au gta, le manque de faire play fait parti du jeux.
    Si il ne fallait jamais s'attaque à un joueur moin steuf que toi ou encore l'attaque a 2 ba il n'y aurai plus de gang ni de grade hero.
    C'est vrai d'ailleur que les grade rajouté quand même pas mal d'avantage, sa voudrez dire qu'un hero qui possède 2 barre de vie devrait tj se battre contre 2 joueur en même temps ?
    Le fait est que le serveur GTA est impitoyable et que c'est se qui fais sont charme d'un côté. La peur de tombe sur un hero ou sur un gang sa fait parti du jeux.

    Je rajouterais 1 truc, le fait de détruire le steuf ou tuer tj le même mec, là c'est un gros manque de faire plaît que je déteste perso.
    C'est comportement là mériterai une sanction.
     
    #33 Ideo1, 29 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 Janvier 2019
  14. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Non mais pas besoin de chercher à se justifier c’est idiot de sanctionner le manque de fairplay tous les jeux sont constituer de fair-play ou non même les sports le Le non fair-play et huer mais pas sanctionner pourquoi le serait-il sur un serveur minecraft?
    Puis on est sencé se rapprocher du jeux gta qui est pas un bonne exemple du fair-play.
     
  15. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    Alors je ne dis pas qu'il faut l'appliquer a MC, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Lyme_ :

    Je vais prendre l'exemple du basket que je connais beaucoup, et ou le fair-play est de rigueur :
    Tu ne seras effectivement pas sanctionné sur un manque de fair-play (et encore, il faut savoir qu'au moins 1 tiers des fautes défensives et offensive sont en réalité des sanction de "non fair-play" (Jouer a la poussette, provoqué le contact etc ...)), mais tu le paieras plus-tard sur une autre faute où l'arbitre sera plus dur, ou même tes collègues qui ne te passeront plus la balle...

    En clair, la sanction est "gentille", mais bien présente sous une forme peut être moins punitive ... Et pour faire le parallèle une nouvelle fois avec le basket ; Si tu ne joues pas fair-play, c'est ton équipe qui te le rappellera en premier normalement ; Point qui soulève bien que la notion de fair-play est propre a chacun et que un TOUS peu oeuvrés dans son sens :)


    La on tombe dans un autre débat, c'est celui du focus. Pour faire simple le mot qui décrit ça c'est acharnement et dans la vie IRL ça corresponds a .... du harcèlement ! C'est condamnable aux yeux de la lois :p




    Huuuuuuuumm J'aime pas cette logique :p Ça veut dire que comme tu as payé, tu as le droits de mal jouer et de faire des bêtises plus que ceux qui payent pas o_O ... Ca me rappel le coup de payer pour "Unban" ... J'ai envie de dire "PTDR" !


    A un moment donné, il y a une protection pour ne pas pouvoir kill un no-stuff. Le fait de faire un dropkill ou un carkill bah .... Ca devient du Usebug :D C'est comme si tu contournais l'anti-insulte :rolleyes:
     
    • D'accord D'accord x 1
  16. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Euh je suis pas sûr que "usebug" soit le terme le plus approprié.
    Comme tu le dis, il y a une protection pour ne pas pouvoir kill un no-stuff, protection d'ailleurs très étrange car même quand tu portes une armure tu es considéré comme no-stuff mais c'est un autre débat..
    Mais le simple fait de récupérer un item, permet au joueur no-stuff de devenir vulnérable, alors en soit est-ce du usebug de donner un item à un joueur no-stuff pour le tuer ?
    Hum je ne suis pas sûr, je dirai plutôt que c'est une méthode comme une autre de contourner la protection des no-stuff.

    C'est le même principe pour les voitures.
    Quand une voiture explose, ça fait des dégâts évidemment, il est donc assez logique qu'un no-stuff puisse prendre des dégâts quand une voiture explose car la protection des no-stuff s'applique quand c'est un joueur qui l'attaque directement, or un no-stuff peut alors prendre des dégâts venant d'une voiture ou d'une explosion de d'hélicoptères (ghasts), car ces dégâts ne viennent pas directement du joueur.

    Donc je ne considère pas ça comme du usebug, car du usebug non seulement c'est interdit mais en plus c'est utilisé un bug pour parvenir à des fins douteuses, or ici ce n'est pas interdit de le faire mais ça peut le devenir si c'est à usage abusif.
     
  17. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Première phrase, je suis assez d'accord avec toi,
    Je ne te suis plus a ce niveau la, un gang permet a plusieurs joueurs de s'unir mais il n'est jamais précisé qu'il n'existe que pour multi des joueurs, le gang peut tout a fait être la pour favoriser les teamfights équitables. Ensuite je comprend ton point de vu, je sais que tu est hero et il est certain que si tu 2V1 un joueur ça seras perçu comme encore moins fair play, pourtant ca reste le jeu et tu dit toi même :
    Bah ouais, c'est probablement ce qui se rapproche le mieux du point de vu de certains joueurs sans grade, de certains nouveaux ou plus ancien, quand ils se font 2V1 par un héro ça leurs donne envie de faire pareil, mais ils seront plus légitime car il a plus de vie, pour les heros ces joueurs peuvent manquer de fair play, mais les nouveaux joueurs peuvent les voir comme les vrais heros, et d'autres, non gradé vip ou héro, sont neutres

    Au final la haine que les joueurs ont contre les héros se renvoie entre les deux camps, ca ne fait que accentuer certains conflit et ca dure déja depuis un bail, mais la popularité du serveur a su passer outre,
    Détruire le stuff pour éviter que ton adversaire le recup, ou même le donner a un de tes allis c'est pas vraiment du manque de fair play a mes yeux, c'est le choix du gagnant, être hero fait que ca doit souvent t'arriver
    Tuer toujours le même mec, je part toujours du principe que c'est du vécu, ça peut être "justifié" car un tel est héro ou car souvent les mêmes joueurs ont du stuff, de l'argent, des items, moi même je focusais pas mal de hero pas seulement pour leurs grade mais aussi car en général il ont un stuff correct et se retrouvent souvent au moins stuff fer, pas nécessairement grâce a leurs skill mais plutot a leurs petit avantage,

    Au final c'est super important de parler du grade héro si on veut parler du manque de fair play GTA, même sans le grade il y aurait d'énormes manque de fair play j'en suis certain, mais ses avantages y contribue et il serait bien plus simple de savoir qui manque vraiment de fair play sans ce grade (Redirection sur le paradoxe 2 joueurs vs 1 héro et 2 héro vs 1 joueur)

    Tout ça au final pour demander, ne serait il pas envisageable de nerfer légèrement (je pèse mes mots, 2 coeurs en moins, 5 min de plus pour le /taxi ne tueront personne) le grade avant la V2 ? Ca reste l'avis d'un joueur non gradé GTA, mais ptet que au final tout le monde y gagne un peu,
    -Héros plus facile a tuer, plus de raison de les 2V1 sans manquer un peu de fair play
    -Différence moins marquée, héros ptet moins stuff, deux bonnes raisons pour moins de focus

    On rajoute a ça la jolie touche d'encouragement au fair play avec des membres du staff qui peuvent sanctionner dans des cas EXTREME (4V1 d'un nouveau no stuff en le faisant ragequit sans lui repondre dans le chat quand il demande "Pourquoi ? D':") et plus régulièrement demande aux joueurs dans des cas pas extreme mais pas loin (Trahison de son pote aprés un fight contre alphao qu'il a réussi a tuer alors qu'il était stuff or) d'éviter le manque de fair play abusif pour garder une ambiance acceptable, je pense que le combo peut être sympa

    Pas plus que les autres, même plutot l'inverse, 2 héros contre 1 seul joueur seras un plus grand manque de fair play que l'inverse, si on cherche a sanctionner le manque de fair play les héros seraient sanctionné plus facilement, au lieu de payer ton deban tu payerais d’abord ton ban, nouveau concept a mettre en place, j'suis sûr que ça aurait du sucés !
    Que ca soit celle du plus sanctionné ou du moins, moi non plus elle mes saoule, c'est aussi pour ca que je propose un nerf (léger)

    Merci, je t'apprécie également
     
  18. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    @Yataaaman
    Le basket comme tu dis, le non fair-play n’est pas sanctionné, je peux prendre l’exemple du rugby, une cuillère est sanctionné d’un Carton jaune car ce n’est pas fair-play ? Non car c’est dangereux et c’est une règle.
    Le basket interdit les contacts alors c’est évident que c’est sanctionné.
    Donc jouer à la poussette c’est du contact.
    Provoquer un contact bah c’est du contact.
    Donc se sont déjà des règles qui sont imposé.
    Alors qu’il ni a aucune règle dans le basket qui interdit le non fairplay comme pour tout sport et le gta.
     
  19. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +268
    Non, le contact doit s'effectuer sur le torse, c'est tout :)

    La on tombe dans la limite de règles, souvent beau terrain de jeux des joueurs non fair-play x)
    La poussette, si le joueur défensif ne tombe pas, il n'y a pas faute. Si l'offensif ne montre pas bien que le défensif lui tire le maillot, alors il n'y aura pas de faute. C'est bien la qu'est la limite avec laquelle les joueurs jouent et que l'on appel communément le fair-play :D

    Autre exemple pour illustrer cette notion vague de "fair-play" :

    sur le code de la route, tu as la priorité a droite de base. la règle dit tu dois laissé passé la personne a ta droite, et uniquement ça. MAIS on t'apprend aussi la "courtoisie" (notion que l'on peut assimiler a du fair-play) ; Tu peux te limiter aux simples règles, ou bien faire des efforts dans le sens de tous ..

    :D
     
  20. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    En français ça donne quoi ? '-'
     
    • Drôle Drôle x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr