La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

GTA - Le fair play

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par TheFoxy41, 1 Décembre 2018.

?

Que préférez-vous ?

  1. Garder le système actuel

    7 vote(s)
    23.3%
  2. Sanctionner le manque de fair play

    23 vote(s)
    76.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Bonjour à tous !

    Je souhaite aujourd'hui vous demander votre avis sur la question du fair play au GTA.
    Au cours du temps, il est parfois arrivé que certains joueurs fassent preuve d'un grand manque de fair play, entrainant des insultes, provocations, ban...

    C'est pourquoi je vous propose que dans certaines situations (traitées au cas par cas), le manque de fair play puisse faire l'objet de sanctions, cela permettrait d'instaurer une meilleur ambiance dans le serveur.
    L'idée n'est pas de sanctionner à tout vas, cela passera en premier par une discussion avec les joueurs concernés, pour essayer de trouver un arrangement via le dialogue.

    Je vous invite à répondre au sondage ci-dessus pour donner votre point de vue, vous pouvez développer un peu plus en ajoutant une réponse. ^^

    Bon jeu à vous !
     
    • Utile Utile x 4
    • Informatif Informatif x 1
  2. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Le manque de fair-play étant souvant subjectif (chacun ayant sa propre vision du "bô jeu"), il faudrait développer un règlement afin que celui-ci devienne entièrement et purement objectif et surtout qu'il soit connu de l'entièreté de la communauté. Quelles actions (les plus courantes pour le coup) peuvent être considérées comme étant un manque de fair-play et surtout dans quelles conditions sont-elles, ou non, sanctionnables.

    Évidemment il y aurait bien trop de conditions pour que l'entièreté des actions pouvant être considéré comme mal vues soient répertoriées, aussi serait-il important de définir une éthique ainsi qu'une morale dominante (éviter de tuer les nouveaux joueurs lorsque c'est possible [c'est-à-dire si notre santé n'est pas menacée, ça sert à rien d'essayer de faire croire qu'un niveau 0 avec un chargeur de pistolet représente une menace pour un Héros full kevlar], ne pas se réfugier à tout va sur les demi-dalles en voiture lorsque l'on se prend une déculottée, éviter de faire exploser le stuff ou la voiture d'un joueur, ne pas /ec à foison dans le dos etc.)

    Lorsque l'on regarde les demandes de pardon l'on constate que la majeure partie d'entre elles viennent de joueurs... du GTA, l'endroit où le fair-play est considéré comme pratiquement inexistant. Y-aurait-il une corrélation ?

    Je pense que oui, et le traitement de cas par cas serait très intéressant et éviterait ainsi à bon nombre de personne de finir sanctionné juste sur une crise de nerf parce qu'il s'est fait tuer en train d'écrire ou en 3vs1. En premier lieu avant le bâton doit intervenir la discussion (dans certains cas je précise).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    La trahison ? La manipulation ? Le mensonge ? Le guétapan ? Sa fait parti du gta donc il y aurai des sanctions pour sa ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Je suis d'accord avec toi Lyme, cependant je pense que lorsque ces actions sont utilisées pour des raisons évidentes de provoquer ou de nuire à un joueur, elles doivent être sanctionnées.
    Tu as trahis un joueur, d'accord. Tu l'as trahi uniquement dans le but de jouer avec ses nerfs pour qu'il insulte et se choppe un warn, tu prends aussi une sanction.
     
    • D'accord D'accord x 2
  5. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    D'accord mais sachant que 80% des joueurs perdent leur sang froid comment veux tu faire ? Chaque trahison seront sanctionné ? Sur le gta on peut faire confiance à personne il faut toujours prévoir un plan b j'avais de nombreux Ally et j'ai du en trahir mais je prévenais avant de le faire....ou pas, des fois par surprise mais sa m'est arrivé aussi et sa fait parti du jeu.
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Eh, ben, plus de staff x)..
    Non, mais vraiment, il y avait un joueur (qui y est toujours), Nyan_N, il énervait tout le monde avec des petits mots en disant, par exemple si il se moquait de nous:
    Nyan: "Hahaha"
    Moi: Tu provoques là ?
    Nyan: Non, c'est un rire de fierté :).
    Donc le staff ne peut pas trop juger c'est vrai (même si dans son cas, on va se mentir, c'était de la provocation ^^), donc il faudrait trouver un autre moyen..
     
  7. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    J'étais héros mais avant joueur donc je sais ce que sa fait de se faire tuer par un héros voiture alors j'avais même pas de fer.
    J'ai aussi tué de nombreux joueurs pas bien stuff juste pour le classement de kill mais à la fin je tuais plus personne je me baladais a la recherche de Kev.

    Si un joueurs entreprend une action (trahison,manipulation,guétapan...) et que celui-ci après son action ne dit rien et ne fait pas de geste qui pourrait remuer le couteau dans la plaie je vois pas où est les problème et dans ce cas là c'est fairplay de ne pas crier sa joie.
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Certes mais on pourrait refaire le monde avec des "si" ^^
    Ce que Foxy veut dire c'est qu'il faut éviter les situations où t'as 2 ou 3 Hero qui vont focus les no stuff, ensembles, ça fait ragequit les joueurs et ça peut provoquer maintes et maintes provocations. Vangorich l'a souligné à juste titre, le fait qu'il y ait plus de joueurs bannis sur le GTA pour provocations peut ne pas être anodin ; mettre en avant le fair play (imposer pourrait être fort comme terme) peut adoucir la communauté du GTA qui est actuellement trop provocatrice à cause de ce manque de fair-play qu'on ne retrouve pas sur les autres serveurs.
    Il ne faut pas oublier cependant que trahir fait partie intégrante du jeu. Le tout est de nuancer les actions, il ne faut juste pas qu'un groupe de Hero full kev rase la ville à elle seule, ou qu'elle spawn kill chaque personne qui arrive, comme je l'ai dis, certaines provocations sont dues à cet énorme manque de fair-play.
    Je suis donc Pour, après il ne faut pas oublier que ce serait du cas par cas, quelqu'un qui fait preuve de no fair-play envers quelqu'un juste une fois ne serait pas sanctionné, en revanche un abus total le serait, surtout si cela est à but provocateur ^^
     
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Je pensais pas que cette suggestion existerait un jour, j'était pas le dernier a me plaindre du manque de fair play pourtant je suis mitigé vis a vis des sanctions a ce sujet,
    Je pense que si c'est proposé c'est justement comme emmebee l'a dit éviter les 3V1 de héros vs new notamment pour éviter qu'ils ragequit, c'est vraiment une bonne idée mais sanctionner le manque de fair play ça n'est pas que sanctionner les heros qui 3V1, imaginons qu'un héro se fasse 4V1 par des joueurs et qu'il meurs, c'est un gros manque de fair play mais peut être que le héro en question est juste un monstre et qu'il n'y a pas d'autres alternatives pour le tuer, pourtant ca reste un manque de fair play et je sais pas si il serait juste de sanctionner un joueur pour ça,
    en fait y'a juste énormément de choses a dire sur ce sujet, car a mes yeux le manque de fair play est parfois nécessaire et je pense que juger si il l'est ou non serait vachement compliqué,
    Je pense qu'il faudrait juste instaurer une nouvelle règle incitant les joueurs a être fair play avec les new, les joueurs plus anciens auront le temps de s’entraîner pour ensuite mieux se défendre, et je me demande si ca donnerais pas envie au joueur de plus aider les nouveaux vu qu'ils peuvent pas les focus, plus vite ils montent de levels plus vite ils peuvent les fights ! Comme sur le battle la commu serait bien plus a l'écoute et rechercherais a aider un max, je pense pas qu'un GTA comme ca serait déplaisant a connaitre
    Ce genre de règle est déja appliqué sur le battle, avec l'interdiction de tp kill des news, c'est ptet ce genre de règles qui a rendu la commu bienveillante !
    Sinon y'a toujours des alternatives en attendant la V2, si certains héros posent vraiment problème pourquoi ne pas nerf les grades légèrement étant donné que (si je ne me trompe pas) c'est déja prévu pour la v2 ?

    Je suis vraiment désolé mais je peut pas être entièrement d'accord avec cette suggestion, j'pense que y'a des alternatives sympa mais sanctionner le manque de fair play tout court ça me parait chaud, dans mon cas c'est me faire 3V1 par des héros qui m'a donner envie de tryhard et de me surpasser, d'aprés la présentation de Vangorich ça semble être la même (aprés on est ban tout les deux, bon)


    En fait, pour éviter les trop gros manque de fair play, j'pense qu'il vaut mieux mettre en place des règles encourageant le fair play au lieu d'en interdire le manque, mais je pense que dans les deux cas le changement seras bénéfique, du coup j’enlève mon vote pour garder le système actuel (aprés réflexion c'était juste car j'avais toujours connu le GTA comme ca le changement on a du mal a l'accepter) pour me placer plutôt neutre ! Mais bonne chance pour la suite ça promet
     
    • J'aime J'aime x 6
  10. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Alélouiah !
    Je crois que c'est le sujet qu'on entendait le plus sur le forum, le fair-play en GTA.
    Lorsque l'on dit cela, la première réaction du joueur est de rigoler bêtement, car c'est aujourd'hui connu de tout le monde qu'il n'y a aucun fair-play en GTA.
    Instaurer un système dans lequel le fair-play peut être sanctionné selon la situation ? Je suis on ne peut plus d'accord, mais il y a quelques légers soucis :

    - Il y aura t-il une liste de conditions comme a dit Vangorich dans laquelle toutes les actions non fair-play pouvant entraîner des tensions entre joueurs sera avancé ? Si c'est le cas cette liste risque d'être très long et difficile à définir.
    - Et un dernier point, et c'est ce que je crains : Est-ce que le GTA ne risque pas de devenir "ennuyeux" avec ce système ?
    Comme a dit Lyme mon amour de toujours, certaines actions comme la trahison ou la manipulation fait parti du GTA car c'est un serveur particulier comparé aux deux autres.
    Cependant il est vrai que si ces actions s’avèrent être dans le but de provoquer le joueur, alors ces actions doivent être sanctionné, mais est-ce que le staff est en mesure de différencier un joueur que commet une trahison car elle fait parti du jeu, d'un joueur qui commet une trahison dans le but de provoquer le joueur adverse ?
    De plus, certains joueurs (notamment des heros) joue avec la notion de fair-play pour tuer les autres n'importe comment, les soumettre à un règlement sur le fairplay provoquerait leur colère ? Qui sait ? L'avenir nous le dira ?

    En tout cas, ce changement ne se fera pas sans conséquences. ^^
     
    • D'accord D'accord x 4
  11. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Tout a été dit mais je vais tout de memm énoncé mon point de vue qui rejoint les précédents ;)

    Le fair play fait certe partie du GTA cependant il faut le limiter ^^
    Le manque de fair play fait fuire certains nouveaux et les emmenes à la procation ce n'est pas normal, de base on vient sur Minecraft pour se détendre,pas pour s'insulter. A partir de la ceux qui viennent casser cette ambiance mériteraient une sanction qu'il faut tout de même appliquée au cas par cas. L'assaut par derrière c'est rageant mais c'est une technique comme une autre. À mon goût le 3v1 aussi. Le back villa aussi. Ces techniques sont tout de même à modérer et éviter à faire utiliser sur les nouveaux ^^
     
  12. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Il ne devrait pas y avoir besoin de sanctionner le manque de fair-play. Les joueurs devraient déjà être respectueux.

    C'est faux
     
    • D'accord D'accord x 1
  13. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Sauf que ce n'est pas le cas ;)
     
  14. MrGcat

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    61
    Évaluations:
    +96
    Si les gens ne savent pas réagir face à une trahison autrement qu'en faisant les idiots, provoquant ou insultant c'est uniquement de leur faute, pénaliser le manque de fair-play serait stupide puisque cela leur donnerait raison. Les trahisons ou coups bas font partis du gta n'en déplaise à ceux qui ne savent pas calmer leur nerf sur autre chose que le chat du serveur.
     
  15. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Si tu savais...
     
  16. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Il y en a mais une infime partie
     
    • Gentil Gentil x 1
  17. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    XD c’est quand même drôle que la personne postant sa n’est pas fair play ( enfin quand il joue )
     
  18. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Tu parles de Foxy ?
     
  19. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
  20. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Wui Wui
     
    • Drôle Drôle x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr