Bonjour à tous ! J'écris pour vous, oui vous les joueurs de l'Uppercraft, J'écris pour un Uppercraft meilleur ! Je ne sais pas pour vous, mais moi les votes, je n’y gagne strictement rien, il est vrai que des petites récompenses sont offertes mais rien de très passionnant, j’ai remarqué (il y a un moment quand même) que le serveur « force » le joueur a voter avec l’interface de plein d’items alléchants mais que seulement une partie se retrouve dans le coffre du /reward. Cela signifierait-il donc que le serveur n’ai pas assez de vote ? Et donc la solution la plus plausible serait de bombarder le joueur de pub similaire à un virus ou bien rendre le vote avantageux pour tous les joueurs ? J’ai justement la solution ! Même si un joueur vote par exemple sur l’Uppercraft il ne joue peut-être pas sur le Battlecraft ou même le GTA, c’est donc peut-être l’une des raisons pourquoi il n’y vote pas car ça ne sert à rien de voter sur une partie de Onecraft où l’on y joue pas… Mais ! Si l’on fait une récompense, pouvant par exemple se récupérer au hub via un mob, une récompense qui ne s’obtiendrait qu’avec un certains nombres de votes dans le mois, le nombre de vote serait vraiment en hausse total et donc que du bonus pour le serveur ! Par contre il faut parler de cette récompense et vu qu’il faut aller au hub pour la récupérer, cela ne peut être que des goldencoins. STOP !!! je préviens directement que le nombre a gagner ne seras vraiment pas phénoménale et que les votes nécessaires devront être assez nombreux car il ne faudrait pas non plus que ce système fasse tomber le serveur en disparition de non-gradé et la disparition d’achats via de l’argent réel. En revanche, cela pourrait permettre à un grand nombre de joueurs de pouvoir s’acheter un petit pack de démarrage (un kit), une aura, un pet, ou bien même un grade pour ceux qui savent patienter . Si vous ne savez pas trop comment aborder les chiffres j’ai quelques idées : -pour le nombre de vote qu’il faut dans le mois (entre 50 et 60 votes) -pour le nombre de goldencoins que l’on peut gagner (entre 4 et 10 goldencoins) Ce qui permettrait de s’acheter un grade (VIP) entre 10 mois et 2 ans en faisant entre 50 et 60 votes tous les mois du coup . Certes c’est plutôt long mais c’est très offrant pour tous et en même temps pas assez pour garder autant le nombre d’achats de goldencoins avec l’argent réel . Voilà ça sera tout au niveau des votes, merci d'avoir lu cette demande, j'espère qu'elle sera acceptée pour améliorer la vie de tous ! Bon jeu à tous les Minecraftiens !
Si je comprend bien ta suggestion il s’agit d'un genre de système de point token à échanger contre de petites ou grosses récompenses selon l'envie et la patience. C'est une bonne idée qui, bien arrangée, pourrait être très intéressante c'est à surveiller de prêt Merci de nous proposer des suggestions ^^
J'aime bien, pourquoi pas a voir comment mettre en place aussi x) Pour le Hub pourquoi ne pas rajouté des gadgets aussi, ou les fameuses auras de MTC ) J'ai déjà abordé le sujet avec MTC il y a quelques temps de rajouter dans le /shop des hats /hat moin chère que les pets mais toujours obtenable avec des goldcoins, pourquoi pas une récompense de lvl
Salut, Je trouve ton idée très bonne et je l'ai déjà vu instauré sur d'autres serveurs, c'est pour ca que je compte donner mon avis : Ce système bien que très avantageux pour le serveur et pour les joueurs, (plus de votes, serveur mieux classé donc plus de joueurs/new et d'achats in game) reste dans un certain sens injuste, sur onecraft vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible d'avoir l'équivalent de 4 votes par jours (One, battle, upper et gta) seulement vous savez peut être aussi qu'il est possible d'avoir plus de 4 votes par personne et par jour, imaginons : -Un joueur vote pour onecraft via sa co, mais il veut absolument la récompense de fin de mois ! -Il demande donc a un de ses amis de voter pour onecraft avec son pseudo sur le site (un ami utilisant une autre co) -Il utilise la co des voisins et son portable pour générer 4 autres votes Avec des scénarios comme ça on se retrouve avec des joueurs faisant si ils le veulent du 8/12 même 16 votes par jours, tout les joueurs n'ayant pas la possibilité de faire ainsi certains seront bien plus avantagé, et si ils font ça sur le long terme ils monopoliseraient les premières places, ce qui certes dans un sens est super pour le serveur mais hélas pas cool pour les autres cherchant a avoir des récompense aussi. La solution selon moi serais de faire en sorte que l'on ne puisse voter que via un appareil par jour, ce qui anéantirais les possibilités de "triche", Bien que l'on se retrouve avec moins de vote que dans l'autre cas de figure on obtiens un système de course au vote équitable et avantageux pour tous, Pour conclure je pense que laisser les récompenses actuelles seras nécessaire pour les joueurs ne pouvant pas voter régulièrement et instaurer un classement avec des récompense pour les 3 premiers par exemple ? Le nombre de goldencoin que propose Electrikill me parait tout a fait honnête, et bien entendu je pense que les égalité n'influent en rien les récompenses (2 personnes ayant x votes se retrouvant tout deux en première position gagnerais la même somme) Voila, j'espère avoir été utile, je trouve ta suggestion très innovante est intéressante et j'espère vraiment qu'elle seras mise en place !
Déjà fait : tu ne peux voter qu'une seule fois avec ton pseudo. En tout cas c'est comme ça pour moi, quand je vote, je peux voter à aucun autre endroit en mon nom pendant 24 heures ^^' De toute façon une telle solution se serait imposée, elle est en effet inévitable. +1
https://imgur.com/a/zXeIwMa 1er vote fait depuis ma co (1er screen) et second vote fait par Boom3r a partir de sa co (2eme screen) le même jours a 4 minutes d'intervalles, si c'est mis en place faut corriger ça
ATTENTION Si vous avez la flemme de tout lire faites le en plusieurs fois c'est un sujet important ! Je ne vise personne *hum**humebee* Salut ! Ce post est en préparation depuis 13h10 et je commence a le rédiger à 15h45, et je pense que c'est pas encore finit, a voir quand il seras posté Onecraft à beaucoup moins de joueurs qu'avant, de ce fait il y a moins de votes pour le serveur, et moins de vote c'est moins de nouveaux, actuellement Onecraft est 17eme sur le seul site de vote ou on vous encourage d'aller voter, il à longtemps tourné autour de la 6eme et 7eme place, et aujourd'hui il en perd 10 ... Ne faudrait il pas remédier à cela ? Pour essayer de trouver les problèmes du vote sur Onecraft j'y ai tout d’abord réfléchie, j'ai ensuite fait le tour de plusieurs serveurs français bien classés pour comparer leurs systèmes de votes, leurs récompenses, leurs image et gameplay mais j'en parlerais pas ici, j'ai pus revoir d'anciens joueurs de onecraft sur d'autres serveurs qui m'ont pas mal aidé et je sort a peine d'un vocal avec 4 membres du staff d'un serveur faction que je ne connaissait pas pour parler de leurs système de vote, entre autre, je me suis renseigné pour savoir ce qui manque à one pour que le vote soit plus attractif, je vais donc essayer de tout cumuler en donnant mon avis personnel et ce qui pourrait être fait mais attention, c'est loin d'être facile donc je vais peut être me mélanger les pinceaux désolé La majorité des serveurs dont je vais parler acceptent les crack, mais le système de vote reste le même Tout les serveurs sur lesquelles je suis allé ont plusieurs sites de votes, de 3 à 8 site selon le serveur, il y à des sites avec des cooldowns de 1h30, 3h et 24h et ils ont tendance a plus récompenser les votes avec les long délais Pour Onecraft je pense que c'est une étape importante de passer a plus de sites de votes, c'est le seul serveur que je connaisse qui propose de voter pour ses différents "sous serveurs" sur le même site mais qui n'est pas lui même sur les nombreux autres sites de votes, je pense que c'est car le site de vote de one avait un presque monopole a l'époque, bien que je ne m'en soit jamais rendu compte. Qui plus est le gérant du site semble en avoir pas grand chose a foutre de ce dernier, autant aller voir la concurrence y'a rien a perdre ! Peut être aussi arrêter de faire voter pour les sous serveurs, je doute que la 29eme place du battle et que les places 42 et 43eme du GTA et upper (inexistant sur le site de vote) augmente vraiment le nombre de joueurs battle (ps : c'est le classement mensuel, tout temps confondu one est 7eme) L'intégralité de ces serveurs récompensent la régularité des votes des joueurs, enfin surtout la quantité, dans la plupart des cas c'est un top vote mensuel avec pour les 10 premiers des récompenses (des coins mais surtout des points boutiques pour les plus haut), il existe aussi un système de "caisse au vote", visualisez une caisse, un vote est un papier, une fois la caisse remplie de papier on pioche un papier et un mec a une récompense, plus t'a voté plus t'a de chance. J'ai aussi rencontré sur plusieurs serveurs un système de paliers, parfois mélangé au système de top vote : Tu vote 5 fois en un mois = tu débloque (ceci) tu vote 15 fois = (cela) etc etc, les paliers étant généralement réinitialisés chaque mois. Le top vote, on l'a déjà, et je pense que c'est vraiment pas une mauvaise idée de récompenser les top votes, en général c'est du top 10, pour éviter que trop de joueurs sème les autres, mais un top 5 est tout a fait envisageable, bien qu'un top 10 avec des récompenses utiles mais pas op me paraisse juste idéal pour one (avec surtout des coins, je sais que donner des GC c'est pas le délire du serv mais quitte a en donner 5 par mois c'est un vrai enjeux, je vois un gros potentiel la dedans). Possibilité supplémentaire : mettre une récompense de fidélité, 5 votes d'affilé sur le même site = une récompense supplémentaire (idée de xoced franchement pas mal). Le système de pallier ne me parait pas non plus impensable pour one, quelques petits bonus pour quelques petits votes , songez y Vous trouvez pas que les récompenses sur one sont un peut bof ? Moi si, c'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai voté durant les années passés c'était pour le serveur et pas les récompenses, car 6 diams j'en avait pas grand chose a fiche, 4 dirt non plus et franchement une pièce kev j'avais plus en votant GTAcraft, les différents serveurs joué français ont une autre particularité qu'ils partagent tous : les caisses de vote, tu ne te contente pas d'ouvrir un coffre pour ouvrir le contenue mais c'est une loterie qui se lance avec une probabilité d'avoir chaque item contenue dans la caisse vote, les plus grosses récompenses, bien que extrêmement rares, font baver certains et en général mêmes les petites sont toujours bonnes a prendre, on retrouve en général au premières positions un item custom du serveur qui est en général un outil donnant des effets inédits, ou une clé pour ouvrir une autre caisse normalement plus chère ou payante avec de l'argent irl, mouais, rien a envier, quoique ... Le principe de loterie n'a rien d'aberrant en sois, je pense qu'il peut trouver sa place sur onecraft, c'est le système les plus attractif et que les joueurs ont tendance a préférer actuellement, mais bien sûr il faudrait le mettre en place de le faire a la sauce de one ... Choper un stack d'obsi après un vote battle c'est mieux qu'un ramassis de déchets, et savoir que t'a 1% de chance d'avoir ce fameux œuf de creep c'est grave cool aussi ! Quitte à mettre une récompense "ultimes" (ça va pas plaire a tout le monde) un œuf de villageois avec une proba de 0,25%, battle = 252 votes ce mois, donc un œuf pop tout les deux mois, ça va non ? Ensuite peut être créer deux trois bricoles customs en fonction des serveurs à placer dans les loteries mais c'est pas le sujet principal Voila c'est relativement cours comparé a ce que ça aurait pus être, j'ai essayé de rendre ça le plus pertinent et utile possible, pour vous assurer que je raconte pas des conneries je vous laisse accés a ce google doc : https://docs.google.com/document/d/1iJmSRbQDs2SxNXdYCDY396CvbikgfdXOucP_7HC5y80/edit?usp=sharing Vous y trouverez tout les serveurs en question ainsi que des screens, pas besoin d'aller voir vous êtes bien sur one, le site de classement des serveurs : https://www.serveurs-minecraft.org/?type=pp Xoced m'a aidé en allant sur d'autre serveur voir leurs méthode (des petit voir si c'était similaire a one) et sur 3 serveurs y'en avait 2 avec des caisses a la one et un avec un truc original qui donnait de l’expérience du serv, ça montre bien qu'il faut agir un jour Si vous voulez plus d'information n'hésitez surtout pas, mais silvouplait faites quelque chose de toutes ces infos j'ai pas envie que one meurs ça me fait chier, si vous voulez d'autres suggestions sur comment rendre one plus attractif hésitez pas c'est dans mes cordes, mais dites le je vais pas le faire spontanément de peur que personne le lise vu le temps que ça prend Bonne journée / soirée
Il est important de préciser que la différence qui existe également entre les autres serveurs et One, c'est qu'en général les récompenses (celles dont tu parles) pouvant être obtenus en votant (notamment plusieurs fois dans le même mois) sont beaucoup trop importantes pour que l'on puisse passer à côté de celles-ci, elles réduisent même le jeu à un vote2win, voir complètement un pay2win car ces récompenses au delà de pouvoir être obtenues via le vote peuvent aussi s'acheter via de la réelle monnaie, et c'est là que commencent les ennuis. L'avantage qu'a One je trouve, c'est que les votes permettent d'obtenir avec plus de facilité des items qui ne sont pas pour autant inaccessibles dans le jeu. Le Kevlar peut tout-à-fait se trouver dans des coffres, mais si tu as la flemme de farmer tu peux très bien voter et avoir la chance d'en obtenir. Les Oeufs de Creeper sur le Battle, c'est pareil, tu peux les farmer au donjon ou bien voter. Et le Upper ? Ça existe ça le Upper ? Si le système de vote doit être optimisé, il faut faire attention à ce que les récompenses ne permettent pas à certains joueurs de se hisser en haut du panier en leur refourguant des méga-items que seuls les meilleurs voteurs peuvent obtenir. Leur donner de la monnaie du serveur en infime quantité ou bien plus de chance de gagner une lotterie en fin de mois qui permet de gagner une belle somme d'argent sur le serveur en question comme tu le proposes me semble être une suggestion à retenir.
Je suis entièrement d'accord avec Poney, perso la seule chose que j’en prends Battle c'est les coins, les diams et les ender pearls x) Mais le problème, c'est que les joueurs comme moi qui peuvent pas souvent se co, ils savent qu'ils seront jamais dans le top :/
Je ne me co pas souvent, et je suis 6e du top :3 (4x par semaine) Et aussi Majoras, tu peux voter sans être connecté.. Poney est Ier du top vote
Yo, petite réponse pour dire qu'on a vu la suggestion et qu'on en parle entre staff (suggestion très très intéressante, soit dit en passant). Bon jeu sur One ^^ (Si vous voulez rajouter des éléments, n'hésitez surtout pas ! ^^) PS : j'ai fusionné avec un sujet déjà existant sur le /vote ^^