La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le grade Assistant.

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Keapstac, 11 Novembre 2016.

  1. Keapstac

    Keapstac Membre

    Inscrit :
    23 Juillet 2016
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +132
    Bonjour à tous,
    Cela fait un long moment que le grade Assistant est devenu un sujet à controverse au sein du réseau Onecraft. J'entends de nombreuses idées reçues sur le sujet, et un grand nombre de joueurs me demandent s'ils peuvent devenir Assist.
    Il est grand temps pour moi de venir éclaircir vos esprits sur ce grade !


    Sommaire:


    I. Qu'est ce que le grade Assistant ?
    II. Comment devenir Assistant ?
    III. Informations diverses sur le grade Assistant.

    I. Qu'est ce que le grade Assistant ?

    Il s'agit d'un grade mis par les Admins sans passer par une candidature.
    Ce grade n'est pas réellement considéré comme faisant parti du "staff modération". Ainsi il ne peut pas sanctionner les joueurs.
    Devenir Assistant ne vous octroie rien de plus que le préfixe "Assist" devant votre pseudo. Vos paroles deviennent donc plus visibles et plus officielles.
    Son rôle est d'assister le staff sur le serveur où il a été désigné. Il doit être l'ami des joueurs, les aider en répondant à leur question ou en leur expliquant où trouver les réponses. Tout comme les joueurs il doit respecter les règles du serveur.
    Ce grade a été créé dans l'optique de soulager le boulot du staff. Un assistant ne doit pas faire la loi, et ne doit pas prendre un air supérieur.

    II. Comment devenir Assistant ?

    Il existe diverses façons d'accéder à ce grade. Dans tous les cas ce sont les Admins, aidés parfois du reste du staff qui prendront la décision d'offrir l'Assist.

    Le premier cas est celui où un joueur déterminé posterait une candidature pour le rôle de Guide. Si nous jugeons ce joueur apte à devenir Guide, mais sous certaines réserves, on le mettra à l'essai en tant qu'Assistant le temps de juger ses compétences et de parfaire notre avis sur sa candidature.

    Le second cas est celui où un joueur toujours déterminé, posterait une candidature pour le rôle de Guide, mais que nous jugerions pas apte pour ce poste pour le moment. Nous pourrions convenir bon de lui donner le grade Assistant afin de nous montrer si nous nous trompions. Il n'est évidemment pas le cas de chaque refus de candidatures.

    Le dernier cas, celui que je vais le plus développer, est celui où un joueur impliqué mais n'ayant pas posté de candidature pourrait convenir aux critères de ce rôle. Nous pourrions juger cette personne apte à devenir Assistant et lui proposer le grade (qu'elle peut refuser).

    Mais qui jugeons nous apte ?
    Il y a divers critères que je vais lister sous formes de tirets:
    - Il faut être impliqué dans le serveur
    - Il faut bien écrire
    - Il ne faut pas être provocateur
    - Il faut respecter les règles du serveur: /regle
    - Il faut aider les joueurs sans chercher à nous le montrer
    - Il ne faut pas venir nous demander à passer Assistant
    - Il faut être apprécié des joueurs
    - Il ne faut pas trop en faire
    - Il faut être à l'écoute
    - Il ne faut pas mal guider les joueurs, si vous ignorez comment agir: posez des questions

    Sauf erreur de ma part, ce sont principalement nos attentes pour pouvoir vous mettre Assistant. Lisez le grand III pour avoir des informations supplémentaires importantes.

    III. Informations diverses sur le grade Assistant.

    1) Ce grade n'est pas définitif, si des joueurs en grand nombre se plaignent d'un Assistant il peut se voir dérank. De même s'il s'agit d'une observation du staff.
    2) Une personne ayant ce grade peut le garder aussi longtemps qu'il en fait bon usage, sans pour autant avoir une vision de monter dans la hiérarchie du staff.
    3) Un Assistant ne peut l'être que sur un des 3 de nos serveurs simultanément.
    4) Il est important de nous demander des informations complémentaires pour mieux aider
    5) Si des joueurs posent des questions sur ce grade, renvoyez les ici.


    Cet article n'est pas forcément complet, je répondrai à d'éventuelles questions sur certains points noirs. Une fois tout ceci fait je referai l'article et le posterai dans "Astuces et Informations" avec le compte Onecraft. Merci de votre lecture !
     
    • Informatif Informatif x 12
    • Utile Utile x 4
    • Champion Champion x 1
  2. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Merci d'avoir tout expliqué. Des joueurs me posaient des questions dessus mais je ne connaissais pas vraiment les réponses maintenant je les connais ;-).
     
  3. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    C'est étrange on en a parler avec asmoviv et MrGuiguix sa fait pas longtemp...:confused:
     
  4. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Coïncidence ? Je ne pense pas xD
     
  5. kevin59880

    kevin59880 Membre

    Inscrit :
    16 Août 2016
    Messages :
    9
    Évaluations:
    +10
    Trop cool le grade d'assistant !:p
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  6. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    J'ai quand même une question
    Desolé du up de sujet :/


    Quand on a été assistant et que on ne l'est plus, peut-on le redevenir ?
     
    #6 asmoviv, 2 Janvier 2017
    Dernière édition: 11 Janvier 2017
    • Créatif Créatif x 1
  7. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bien sûr, cela dépends de ce que nous voyons chez le joueur ^^
     
  8. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Pour ma part je suis passé deux ou trois fois assist avant d'être Guide ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  9. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    @Keapstac Il faudrait le mettre en plan sur le site pour que les joueurs iront d'aller le voir si ils ont envie ;) ! Il faut peut-être faire ainsi pour les grade Guide et Modérateur ;)
     
  10. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  11. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    Je suis d'accord mais par article pour que les joueurs lisent ceux qu'ils veulent.
     
  12. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Suffit de descendre la page avec ta molette, puis t'arrêter quand tu vois les noms des grades en gros er en couleur ^^
     
  13. Keapstac

    Keapstac Membre

    Inscrit :
    23 Juillet 2016
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +132
    Pour le moment la discussion est ici, au cas où des informations supplémentaires aient besoin d'être apportées.
    D'ici quelques temps, le message sera édité et déplacé dans une localisation plus appropriée ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    Salut, donc on ne peut pas demander à un membre du staff pour être Assist ? Car j'aimerai bien l'être :p
     
  15. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 226
    Ces le staff qui décide si tu vas l'être, souvent si tu fais une bonne job d'aider les joueurs IG, donc ça ne sert à rien de demander ;p
     
  16. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Bonjour Zetrac,
    Évite de up les anciens sujets s'il te plaît ;)

    Concernant ta question, non le grade assistant ne peut pas s'obtenir via une candidature ou en demandant à un membre du staff, tout est expliqué plus haut dans cette partie :
    Bonne journée à toi !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr